Word 2010 - Alinéa Paragraphe
Résolu/Fermé
Qcluzel67
Messages postés
73
Date d'inscription
mercredi 1 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2024
-
16 nov. 2017 à 10:14
Qcluzel67 - 17 nov. 2017 à 12:43
Qcluzel67 - 17 nov. 2017 à 12:43
A voir également:
- Comment faire un alinéa sur word
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Comment faire une table des matières sur word - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21211
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
16 nov. 2017 à 14:55
16 nov. 2017 à 14:55
Bonjour
C'est pas très clair tout ça !
Déjà pour commencer, la fameuse touche à côté du A, c'est la touche de tabulation.
Tu dis "J'aimerais insérer plusieurs alinéas au sein d'un seul et même paragraphe" => c'est juste pas possible. Un alinéa se met en début de paragraphe, pas en début d'une phrase à l'intérieur d'un paragraphe.
Je rappelle quand même ce qu'est un paragraphe pour Word : un paragraphe est créé lorsqu'on appuie sur la touche Enter : on revient à la marge et on crée un nouveau paragraphe.
Si on appuie sur les touches Maj+Enter, on revient à la marge, mais on reste dans le même paragraphe.
Je ne sais pas ce que tu veux faire mais si le but est d'obtenir systématiquement un alinéa en début de chaque paragraphe, il faut simplement modifier le style Normal de ton document : clic droit sur le style Normal => Modifier.
Format => Paragraphe
Sous l'onglet Retrait et espacement, rubrique Retrait, De 1ère ligne => Choisir une valeur.
OK.
A partir de là, tous les paragraphes par défaut auront un alinéa.
m@rina
C'est pas très clair tout ça !
Déjà pour commencer, la fameuse touche à côté du A, c'est la touche de tabulation.
Tu dis "J'aimerais insérer plusieurs alinéas au sein d'un seul et même paragraphe" => c'est juste pas possible. Un alinéa se met en début de paragraphe, pas en début d'une phrase à l'intérieur d'un paragraphe.
Je rappelle quand même ce qu'est un paragraphe pour Word : un paragraphe est créé lorsqu'on appuie sur la touche Enter : on revient à la marge et on crée un nouveau paragraphe.
Si on appuie sur les touches Maj+Enter, on revient à la marge, mais on reste dans le même paragraphe.
Je ne sais pas ce que tu veux faire mais si le but est d'obtenir systématiquement un alinéa en début de chaque paragraphe, il faut simplement modifier le style Normal de ton document : clic droit sur le style Normal => Modifier.
Format => Paragraphe
Sous l'onglet Retrait et espacement, rubrique Retrait, De 1ère ligne => Choisir une valeur.
OK.
A partir de là, tous les paragraphes par défaut auront un alinéa.
m@rina