Prix d'un paquet de café

armage06 -  
 Blue -
bonsoir
pourquoi que le prix d'un paquet de café de 250g dans une grande surface ne correspond pas au kilo/4
il y a toujours un écart relativement important en faveur du paquet seul.
A voir également:

5 réponses

Blue

Jeff et jaco, la question c'est comme un problème de math, il faut bien lire l'énoncé avant de répondre.
Votre réponse est bonne si la question était dans l'autre sens. Or là il s'agit d'un coût inférieur du petit paquet par rapport au gros. Donc votre logique de réponse ne donne pas d'arguments valables. Car en suivant les éléments de réponse que vous donnez tous les deux cela correspondrait à une question sur le pourquoi d'un coût supérieur du petit paquet, là c'est l'inverse....
Pour le reste, armage06, je n'ai pour ma part aucun élément de réponse me permettant de t'aider à comprendre. C'est illogique...
2
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Pourquoi quand on achète en quantité c'est toujours moins cher qu'à l'unité ?
J'imagine en plus que dans ton paquet de café, le plus gros du prix correspond à l'emballagte, au transport, à la distribution.
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

2
armage06

bonsoir jeff
merci de me répondre, mais la réponse est différente de ma question;En l'occurence le prix du paquet seulest inférieur au prix du kilo affiché dans l'étagère. C'est assez surprenant, mais cela se reproduit sur toutes les marques. Il y a un différentiel conséquent. ex: prix affiché au kilo 20€ le paquet ne coute que 3.40
2
jaco

oui parce que le mr t'explique que le prix au kilo ne concerne que le produit seul et pas l'emballage et la logistique pour le conditionner.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
senseobono Messages postés 7 Statut Membre 9

Euh, je comprends bien la question mais pas trop la réponse. En tout cas, ce qui est sûr c'est que tout cela ne vaut pas un bon café maison (ou Senseo aussi, c'est bien) ! :)
2