Pour vous c'est une arnaque ?

Mesryne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - Modifié le 15 nov. 2017 à 14:02
Mesryne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 16:19
Bonjour, (le bonjour est près enregistré ici, les modos ont craqué xD )

Alors voilà encore une annonce LeBonCoin qui moi me parait très louche (j'ai rien payé et je le fait mariner)

Premier mail reçu après ma demande d'information =>

Bonjour,
Désolé pour le retard Je m'en sépare de mon camping car FIAT DUCAT,disponible à 5500€ ferme pour cause de travail et raison de non utilisation.C'est un Camping car HYMER TRAMP classe 655 FIAT DUCATO 6 Places de couchage, année 2011 (6 places assises + 6 lits) Le camping car a un double fond avec de l'air, de la chaleur,le double-fond , également beaucoup d'espace de chargement sous le salon.Roues d'hiver Système de freinage antiblocage ABS Pieds de Support Alarme de gaz Réfrigérateur La climatisation de la voiture partie Et la chaleur,La chaleur de l'Air Chauffage par le sol De l'eau chaude domestique De toilette fixeAirbag Airbag passager Vue arrière de la caméra Rétroviseurs électriques Vitres électriques Système de Navigation Serrures électriques Radio/CD TV DVD Auvent Attelage Des supports à vélo Galerie de toit/échelle véhicule non-fumeurs. Entretien en garage (factures à l'appui) contrôle technique OK. Véhicule en parfait état; il n'est pas gagé et tous ses papiers sont en règles;aucun autre frais n'est à prévoir sur cet véhicule.il est d'une première main et n'a aucun problème.il a trop peux servir et je le revends car je viens de rejoindre mon mari actuellement en mission de service humanitaire en Haute Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHC) depuis 2ans .Si vous êtes vraiment intéressé par l’acquisition de mon camping car veuillez me faire parvenir votre adresse domiciliaire(Nom+Prénom+Adresse +Code postal+Tel+ jour de disponibilité pour la livraison )afin que le livreur a qui j’ai confié le véhicule vous l’amène. Ainsi vous aurez l’occasion de voir et de l'essayé et dans le même temps profité et vérifié ces papiers a savoir le carnet d’entretien le certificat de non gage... et si elle vous convient vous pouvez conclure la vente en toute sécurité.
  • il me propose de payé en liquide au livreur directement

J'ai beaucoup d'autres mail (la discussion s'éternise et je n'arrive pas à tranché).

C'est mon premier véhicule et je n'es pas l'habitude c'est pour ça que je demande votre œil d'expert !!

Merci à ceux qui vont prendre le temps de répondre !

NB: c'est peut être pas dans la bonne section du forum*merci de me réorienté si c'est le cas :p

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2017 à 14:08
Salut,

C’est en effet une.
Laisse tomber.

@+
3
Mesryne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 14:16
Bonjour rossi

Qu'est qui te fait dire que c'est une arnaque ?
L'argument étranger et livreur ? pourtant je ne payerais rien sans avoir vu le CC.
Le prix ? moi aussi il me fait douter
Les papiers ont l'air en règles et tous présent :

issue d'un mail envoyé par cette personne =>

NB: Pour permettre la transaction,
le chargé-de-livraison devra vous présenter les pièces suivantes:
-La carte grise de mon camping car barrée et signée (par moi même)
-Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même.
-Le certificat de non-gage correspondant à mon camping car.
-Le double des clés ainsi que la carte.
-Le carnet d'entretien à jour.
-Original+Photocopie de ma pièce d'identité.
-Toutes les factures à l'appui....

C'est pas pour t'embêter mais je préfère apprendre à reconnaitre les arnaques au lieu d'être dépendant des avis ^^
0
Utilisateur anonyme > Mesryne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
Modifié le 15 nov. 2017 à 15:00
Le contenu du mail, toujours le même refrain depuis 14/18. Suite à un déménagement, décès ... Nations unies, Croix rouge ... pour le côté prendre en pitié. Le faux livreur qui ne viendra jamais car il faudra lui payer un truc suite a un empêchement.
Elle sera la l’arnaque. Quoi qu’il en soit, l’annonce est montée de toute pièce, ce véhicule n’existe pas. En tout cas pas à l’expediteur du mail.
0
Mesryne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 > Utilisateur anonyme
15 nov. 2017 à 15:00
D'accord merci de votre avis.

Donc le risque de l'arnaque c'est tout paiement, avance avant "livraison". (ce que je ne comptais pas faire de toute façon).

Connaissez vous un endroit ou je pourrais signaler l'annonce ? Car c'est très bien fichu et personnellement j'ai douté pendant très longtemps. Le paiement au moment de voir le Camping car m'a mis un doute.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
15 nov. 2017 à 15:05
Bonjour

Je vais dans le même sens que Rossi46du77: ARNAQUE.

Scénario déjà vu des dizaines (Centaines?) de fois depuis une bonne décennie.. Le coup du livreur qui s'est fait attaquer. Prétexte à aller faire un Mandat Western Union (Ou autre moyen inrtraçable) et qui sera retiré promptement grâce à l'aide d'un guichetier aussi exotique que corrompu (Il lui suffit de connaître ton nom + montant pour retirer..)...

Si tu veux pousser le bouchon plus loin continue donc en donnant de fausses infos et le loup sortira du bois (Mandat W.U).

A+
0
Mesryne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 > Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024
Modifié le 15 nov. 2017 à 15:32
Bonjour Afrikarnak

Merci à toi aussi pour ton avis !

je vais tenté de le faire sortir de son trou (je suis étudiant et en se moment j'ai le temps :p)

Merci pour votre temps ! et votre rapidité ! maintenant c'est moi qui le tien !

même si il a réussi à avoir mes vrais coordonnées personnelles (adresse nom prénom ..)
0