Pour vous c'est une arnaque ?
Mesryne
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2017
-
Modifié le 15 nov. 2017 à 14:02
Mesryne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 16:19
Mesryne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 16:19
A voir également:
- Pour vous c'est une arnaque ?
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Arnaque SCAM - Forum Consommation & Internet
- Arnaque espacechic.com - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque TNT - Forum Vos droits sur internet
- Soupçon d'arnaque - Forum Vos droits sur internet
15 nov. 2017 à 14:16
Qu'est qui te fait dire que c'est une arnaque ?
L'argument étranger et livreur ? pourtant je ne payerais rien sans avoir vu le CC.
Le prix ? moi aussi il me fait douter
Les papiers ont l'air en règles et tous présent :
issue d'un mail envoyé par cette personne =>
NB: Pour permettre la transaction,
le chargé-de-livraison devra vous présenter les pièces suivantes:
-La carte grise de mon camping car barrée et signée (par moi même)
-Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même.
-Le certificat de non-gage correspondant à mon camping car.
-Le double des clés ainsi que la carte.
-Le carnet d'entretien à jour.
-Original+Photocopie de ma pièce d'identité.
-Toutes les factures à l'appui....
C'est pas pour t'embêter mais je préfère apprendre à reconnaitre les arnaques au lieu d'être dépendant des avis ^^
Modifié le 15 nov. 2017 à 15:00
Elle sera la l’arnaque. Quoi qu’il en soit, l’annonce est montée de toute pièce, ce véhicule n’existe pas. En tout cas pas à l’expediteur du mail.
15 nov. 2017 à 15:00
Donc le risque de l'arnaque c'est tout paiement, avance avant "livraison". (ce que je ne comptais pas faire de toute façon).
Connaissez vous un endroit ou je pourrais signaler l'annonce ? Car c'est très bien fichu et personnellement j'ai douté pendant très longtemps. Le paiement au moment de voir le Camping car m'a mis un doute.
15 nov. 2017 à 15:05
Je vais dans le même sens que Rossi46du77: ARNAQUE.
Scénario déjà vu des dizaines (Centaines?) de fois depuis une bonne décennie.. Le coup du livreur qui s'est fait attaquer. Prétexte à aller faire un Mandat Western Union (Ou autre moyen inrtraçable) et qui sera retiré promptement grâce à l'aide d'un guichetier aussi exotique que corrompu (Il lui suffit de connaître ton nom + montant pour retirer..)...
Si tu veux pousser le bouchon plus loin continue donc en donnant de fausses infos et le loup sortira du bois (Mandat W.U).
A+
Modifié le 15 nov. 2017 à 15:32
Merci à toi aussi pour ton avis !
je vais tenté de le faire sortir de son trou (je suis étudiant et en se moment j'ai le temps :p)
Merci pour votre temps ! et votre rapidité ! maintenant c'est moi qui le tien !
même si il a réussi à avoir mes vrais coordonnées personnelles (adresse nom prénom ..)