Href ou input file ?

Résolu
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Y a t-il moyen d'uploader un fichier en passant par <a> au lieu du input file svp ?

A voir également:

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Non, l'upload depuis un document HTML nécessite un formulaire avec l'attribut enctype="multipart/form-data" ainsi qu'un input type file.

Bonne journée,
1
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour

JavaScript jquery ajax.
Tu trouveras des plugins sur le net pour ça
1
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Oui Pitet,

J’ai dû mal poser ma question.
En fait, y a t’il moyen, avec un hyperlien, de charger un fichier comme avec un input file ?

Regarde dans ton profil, le lien « Modifier » pour changer ta photo de profil en bien un hyperlien non ?
C’est ce que je cherche à faire en fait...
0
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci, j’y jette un œil.
En fait je croyais que html pouvait déjà juste ouvrir la fenêtre de sélection de fichier... puis après bien sûr utiliser php mais ok, c’est noté !
Merciiii !!!
0