Comment désactiver le mode sécurisé sur un Neffos Y5 ?

Résolu/Fermé
ABBM64 - 15 nov. 2017 à 12:04
 ABBM64 - 29 nov. 2017 à 19:03
Bonjour,

je ne parviens pas à sortir du mode sécurisé, apparu un matin je ne sais pourquoi, même après avoir fait un Hard Reset de mon téléphone NEFFOS Y5 qui a seulement deux ou trois mois !

Un très grand merci par avance à celui ou celle d'entre vous qui aurait LA solution miracle ...

A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
15 nov. 2017 à 12:57
Salut,

Un mode sécurisé qui ne se désactive pas, malgré un "hard reset" bien effectué c'est pas forcément bon signe.

Parfois, il s'agit du bouton de volume qui est coincé...
Parfois, il s'agit d'une application pourrie qui met le téléphone en sécurité
Parfois, il peut s'agir d'un problème matériel...

Neffos étant TP-link, contactes leur SAV, surtout si le téléphone est quasiment neuf.
0
Merci pour votre réponse ultra rapide, même si elle confirme ce que je craignais, d'autant plus que le premier Hardreset a été effectué par un technicien dans une boutique de téléphonie (et un deuxième par mes soins ) et que je n'ai que 3 applications installées sur mon téléphone, ce depuis le début (WhatsApp, Total et mails Orange).
Je vais donc contacter le SAV de TP Link, en espérant qu'ils seront réactifs et efficaces !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
15 nov. 2017 à 13:50
En principe, ils le sont. Jamais eu de souci avec leur SAV pour ce qui est des équipements réseaux.
0
Encore merci, je vous tiendrai informé.
0
Voici la réponse que j'ai eue du service clients de NEFFOS :
et ça fonctionne !

Guide utilisateur pour mise à jour du firmware</gras>
Neffos Y5 / Y5L / Y50 via Carte Micro SD
1. Dans un premier temps, télécharger depuis le site internet Neffos la mise à jour de votre téléphone sur un ordinateur, en cliquant sur un des liens suivant en fonction du modèle de votre produit :
Y5L: http://static.neffos.com/res/down/soft/TP801R1576_update.zip
Y50: http://static.neffos.com/res/down/soft/TP803R1144_update.zip
Y5 : http://static.neffos.com/res/down/soft/Y5_TP802/TP802_1419_update.zip
2. Copier le fichier “xx_update.zip” sur une carte Micro SD et insérer-la dans le smartphone.
3. Maintenir appuyé la touche VOL+ et la touche ON/OFF jusqu'à ce que le téléphone vibre. Un robot Android avec le message "No command" doit s'afficher (=> un "machin" vert clair avec un point d'exclamation noir sur fond rouge)
3. Mettre le Smartphone en charge, la batterie doit être chargée au delà de 30%. Il est également recommandé de garder de produit en charge tout le long de la manipulation.
4. Maintenant, maintenir appuyé la touche ON/OFF et procéder a un appui bref sur la touche VOL+. Un nouveau menu doit apparaitre
5. La touche VOL+ et VOL- permets de se déplacer dans le menu, la touche ON/OFF permets de valider. Avec la touche VOL-, déplacer le curseur sur « Apply update from SD card » et valider avec la touche ON/OFF
6. Utiliser les touches VOL+ et VOL- pour sélectionner le fichier de mise à jour « xx_update.zip» et valider avec la touche « ON/OFF ». La mise à jour va alors s’installer.
7. Une fois l'installation terminée, le menu de récupération s'affiche à nouveau.
Choisir ensuite “Reboot system now” pour redémarrer le téléphone.
0