PB Démarage Asus P8P67

Fermé
nicomouk33 - 13 nov. 2017 à 20:33
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 nov. 2017 à 21:01
Bonjour,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre malgré mes quelques compétences en informatique sur un PC monté par mes soins il y à déjà 8 ans.

La config : Asus p8p67 (rev3, pas celle qui merdoie...), i5 2500K, 2*4go ddr3 gskill, radeon 5700, ssd intel ainsi qu'un tetra pour le stockage, l'alimentation est une corsair 800w.

Voilà, il y a quelques semaines, le pc démarre les ventilos s'emballent puis tout se coupe, je parviens à le démarrer et vois une température du processeur anormalement haute. Depuis ce jour s'est mis à démarrer par intermittence mais toujours avec des températures trop élevées.

J'installe donc un water cooler pour cpu en remplacement de celui d'origine, la température baisse significativement mais même constat il ne démarre qu'une fois sur 30.

Depuis quelques jours nouveau diagnostic, le pc démarre seulement lorsque que je retire la pile de la CM, appuie sur power afin de faire un clear CMOS. Un démarrage sans clear CMOS me donne la même chose que cité précédemment : démarrage, plantage, avant d'afficher la moindre info, tout se coupe.

Après un clear CMOS, je suis contraint de passer par le bios, et le PC ne démarre que lorsque je sélectionne Discard and Exit, si je choisis Save and Exit, même topo, le pc coupe au bout de quelques secondes !

Voilà pour les infos ! Mon souci est que je n'ai pas les moyens de changer plusieurs pièces et sèche complètement sur ce coup là !

Problème de processeur en bout de course, de carte mère, d'alimentation ?

A noter que lorsque le pc est en marche des icônes de la barre des tâches sont manquantes et la température du processeur est trop élevée d'après moi (peut aller jusqu'à 70°C au repos ).

Je m'en remets aux avis des experts car je suis à court d'idées.

Pour info avant d'en arriver à un clear CMOS, j'ai bien sur testé la mémoire, démarré sans sata...

D'avance Merci.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
13 nov. 2017 à 21:01
Salut,

Pour les températures, c'est pas changer le système de refroidissement mais déjà les pâtes thermiques. Si la chauffe persiste, ça peut être la carte mère qui a des soucis... comme l'alimentation...

Vérifie déjà si sur la carte mère, aucun condensateur ne soit éclaté/déformé/gonflé/coule, etc.

Quand tu as remis ton nouveau ventirad à eau (si j'ai bien compris), tu as bien remis de la pâte thermique, sans en tartiner le processeur ni ne mettre qu'une goutte d'un µm ?
0