L'installation de macOS n'a pu être achevée

Fermé
Marieboulz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 12:42
 Pomo - 2 mai 2020 à 19:04
Bonjour, je suis actuellement dans la détresse la plus totale ... Voila à quoi ressemble l'écran de mon macbook 13 (de 2009) actuellement :


Comment en suis-je arrivée à ce stade:
Ce matin ayant du temps je décide de mettre a jour mon mac comme le propose l'appstore. Tout ce met en place, puis apres le redémarrage un message d'erreur s'affiche m'infomant que l'installation n'a pas aboutie. Je clique sur "redémarrer" et le meme message réapparaît :/
Je decide donc d'aller voir sur les différents forum si d'autre personnes on eu le même soucis que moi.
Je decide de faire les manipulations proposées mais sans succes (je portionne mon disque, je tente decrire des lignes dans Terminale, j'essaye le sos dans utilitaire de disque)
Puis etant désespérée je tente de cliquer sur "restauration" dans utilitaire de disque (il me semble que c'est comme ca que ca s'appelle) puis je redémarre l'ordinateur et me voila a cet ecran (voir image du debut)
Si quelqu'un peu m'aider j'en serais extrêmement reconnaissante.
Merci

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 nov. 2017 à 13:00
Bonjour,

N'ayant pas la référence exacte de ton MacBook, ce que je peux te dire c'est que, sur les trois modèles, sortis en 2009, seul le dernier est susceptible de recevoir le dernier OS x (10.13) les deux autres ne peuvent aller au-delà de El Capitan (10.11.6)

En démarrant ton Mac, tout en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R tu vas redémarrer sur la partition de secours (Recovery)
Quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu choisis "Réinstaller OS X" et tu attends la réinstallation, qui devrait se faire, normalement, sur le même OS que le dernier installé.

Pour trouver ta configuration, au cas où tu pourrais accéder aux renseignements et les recopier ici.

voici une aide imagée
5
Merci c'est très agréable d'avoir à suivre une procédure simple et claire....pas évident de tout connaitre
Merci dncore
0