Alim, carte mère et CPU neuf, ne démarre pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2010
-
Au secours, quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai mis une carte mère neuve (ASROCK AM2NF3-VSTA), un cpu 2.2G neufe (AMD Athlon 64x2 dual-core 4200+) une alime neuve (ANTEC neo HE 430W), 2G de mémoire DDR2, 1 disque dur 40G (3ans), 1 carte vidéo asus (3 ans) et un lecteur graveur de DVD SONY. Quand j'ai eu tout bien branché comme indiqué sur le manuel (en français) ça ne marchait pas. J'ai cru que c'était l'alime qui n'était pas assez puissante, alors je l'ai changé et surprise ça ne fontionne toujours pas. Quand j'appuis sur le bouton de démarrage, rien ne se passe. Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses

merci SOV, j'ai bien regardé plusieurs fois mais les fils ont l'air d'être bien branchés, pour le bouton on/off sur l'alim, c'est bon aussi. Peut être faudrait il inverser les fils du bouton mais j'ai un peu peur de m'y avanturer quand même (peur de bousiller le matosse !!!).
bonne soirée, bien cordialement à toi. BLAZ
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61120 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2012
2
Bonsoir,
J'ai fini par trouver la solution à mon problème. Elle est si particulière que je doute qu'elle résolve le vôtre, mais sait-on jamais.
Lorsque j'ai monté la carte mère, par erreur, j'ai placé une entretoise de trop, une entretoise qui ne correspondait à aucun trou de vis de la carte mère. Évidemment la carte mère une fois installée cache cette entretoise. Le problème c'est que l'entretoise est conductrice, qu'elle est reliée à la masse puisqu'elle est vissée dans le boîtier, et qu'en plus, par l'autre extrémité, elle touchait une partie du circuit imprimé de la carte mère. Ce court-circuit empêchait totalement le démarrage. Une fois l'entretoise de trop virée, tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu de la chance, il n'y a pas eu dégâts.
En y pensant bien, c'est une erreur qui peut arriver assez facilement, et assez fréquemment. Avec un peu de chance, c'est là votre problème.
Bonne chance donc.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2010

je pense que g rencontré le meme probleme en fait....car dans le boitier rien ne demarrait....
J'extrais le tout de la tour je démarre sur mon plancher et là miracle l'alimentation se met en marche mais pas le ventilo de la CM, donc là de nouveau bloqué , jespere que la CM ou le proceseur a pas souffert cest du matos tout neuf....
Je suis dans l'impasse si quelqu'un peut m'aider à savoir pourquoi le ventilo du processeur démarre pas alors que g bien branché le fan...
Quand tu appuies sur le bouton de mise sous tension il ne se passe rien ?
Si oui, vérifie s'il n'y a pas un faux-contact au niveau de cet interrupteur. J'ai déjà eu ça sur un boîtier chinois...
Messages postés
3616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2008
703
De rien et désolé que ça soit pas ça, je l'avais dit paske c'est l'erreur bête qui arrive tout le temps ^^
Bonne soirée à toi aussi et déolé de pas pouvoir t'aider plus :)
a plux
Messages postés
3616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2008
703
SAlut,
avis de néophyte mais si vraiment RIEN ne se passe quand tu appuies sur le boutton, je dirais que soit tu as mal branché tes trucs -genre les fils qui connectent le bouton de démarrage à l'alim et à la carte-mère, rigoles pas c'est arrivé quand j'ai acheté mon PC - ou bien est-ce que par hasard y aurait pas un boutton on/off derriere l'unité centrale, ça m'est arrivé aussi.
Avis de néophyte j'avais dit hein.
merci, je viens d'éssayer avec un autre bouton et ça ne marche toujours pas, donc ce n'est pas ça.
merci quand même.
cordialement, BLAZ.
ça y est ca marche, en faite un de mes pot m'a fillé une barrette de 2 USB en + qu'il avais branché et apprais avoir revue les branchement,ça ne fonctionner toujour pas,et là je regarde ces putain de files, je les debranches, j' appuis à nouveau sur le bouton, et là j'écoute le bruit des ventilos (le bonneur) et je regarde devant,les led étais allumé.
merci encore à tout ceux qui m'ont répondu, il est térible ce forum!!!
bonne nuit les petits
"BLAZ"
Comment ça se passe pour qu'il y est le petit point vert qui veux dire "problème résolu".merci.
Messages postés
3616
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2008
703
content que ce soit résolu,
pour la pastille verte en fait y a que les membres qui peuvent mettre leur sujet en "résolu" (j(trouve ça con d'ailleurs) mais comme je suis contributeur je peux le mettre en "résolu" pour toi, c'est mon super-pouvoir XD
ceci dit je t'encourage cordialement à devenir membre, c'est 'achement bien par-ici
a plux en tout cas :)
Bonjour,
A quelques années d'intervalle, je rencontre le même problème. J'en assemblé entièrement un nouveau pc, autour d'une carte mère gigabyte GA-73PVM-S2H, à l'alimentation près qui n'était vieille que d'un mois, et quand j'essaie de démarrer, rien ne se passe, aucun ventilo, aucune led, RIEN. J'ai déjà :

* vérifié 50 fois mes branchements ;
* mis en contact manuellement les 2 pins power switch ;
* débranché le nouveau graveur, les ventilos, le nouveau dd pour brancher uniquement un disque dur qui marche (celui de * mon ancien pc) ;
* revérifié l'alim. au cas où elle aurait claqué en changeant de machine, mais elle se porte à merveille ;

Tout ça sans changement. Il y a juste un truc bizarre, au cours de mes essais, j'ai à un moment oublié de rebranché le connecteur 4 broche (12V) à la carte mère, et là les ventilos ont démarré, et la led témoin de power s'est allumée, mais évidemment rien ne s'est lancé, même pas le bios.

Il y a une chose que je n'ai pas vérifié, c'est la ram, mais peut elle causer ce genre de panne ?

Voilà, je suis complètement perdu, a part que je pense que c'est la carte mère (neuve) qui est en cause. Mais bon, à tout hasard, je demande conseil à tous...
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2010

Je suis a peu pres ds le mm cas que toi..... j'ai recu mon pc en kit ce matin et memes symptomes....