Configuration pu alimentation insufissantes?

papeiroo Messages postés 12 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je suspecte ma config (surtout mon alim de 550Watt et mon CPU) de ne plus être assez puissant pour tourner correctement sur les nouveaux jeu (quelques ecran bleu ou redemarrage sur fifa 18 ou Call of WW2 par exemple) donc j'aimerai bien avoir vos avis a ce sujet car je ne veux pas dépenser de l'argent en vain , voici ma config:

AMD PHENOM II X4 B50 3391.39 MHz (overclok)

MSI 970 GAMING

NVIDIA GEFORCE GTX 750 TI

3 RAM DDR3 DE 706.6 Mhz = 2119.8 MHz

Merci pour vos réponses !!

5 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

commence par désactiver ton overclock
0
papeiroo Messages postés 12 Statut Membre

sans overclok 3.1 MHz tu penses que sa peut avoir un incident mais deja qu'avec l'overclok quelques lags (pas tres genant) alors sans l'overclok j'ose pas imaginer
0

Nouveau probleme ma ram est de la 2133 Mhz et sur mon cpu z, elle a l'air de tourner a 800Mhz (max Brandwich) je ne comprend pas j'ai l'impression que mes barettes sont underclok ..
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

c'est normal
le AMD PHENOM II tourne avec un FSB 1600 MHz
ce qui fait 800 MHz pour la RAM

et maintenant , c'est pour toutes les barrettes

et quand tu dis
3 RAM DDR3 DE 706.6 Mhz = 2119.8 MHz

c' est faux
tu as pris cette information où ??????
ou le fait que tu as 3 barrettes de 2133 Hz

à+
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

DDR3-2133 : Puces de mémoire DDR3-SDRAM conçues pour être cadencées à 266 MHz et l’horloge d’E/S à 1 066 MHz.
0

Donc pour vous d'ou vient le problème Ram ? carte mère ? processeur ? ou les trois ? lol
0

vu que ma carte mere ne supporte de ram plus haute (bloqué en DDR3) c'est peu etre mieux de changer le tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut papeiroo

tu as contrôlé tes températures ???
avec >>> HWmonitor <<<

à+
0