Écran qui freeze, mais pc tourne toujours.
kratos59560
Messages postés
101
Statut
Membre
-
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Le problème a commencé il y a une semaine.
lorsque je pivotais mon écran, parfois il me faisait des "no signal". J'arrivais à le refaire fonctionner de deux façons différentes:
- En bougeant le cable HDMI.
- En éteignant/rallumant l'écran.(édité)
2 jours après l'apparition de ce soucis, il me faisais des écrans verts (qui pouvaient rester à peine quelques secondes ou jusqu'à ce que je refasse les manipes cités au dessus).(édité)
Après ça l'écran ne faisait plus de "No signal".
Mais en plus des écrans verts, mon écran (qui d'après la LED bleu qui me dit que mon pc est allumé et qu'il reçoit un signal) tournait au noir complet avec comme un léger filtre vert par dessus et qui me fait des mouvements de bruits de pixels.
Pour regler le soucis, je débranche le cable hdmi de l'écran ou de la CG et ça fonctionnait.
Le soucis survenait souvent après que je fasse pivoter mon écran ou après le lancement d'un jeu qui au lancement changer, pendant un seconde, la résolution de l'éran.(édité)
Aujourd'hui il m'a encore fait autre chose.
J'avais lancé une vidéo youtube et mon écran s'est Freezé (après avoir fait pivoter mon écran à l'arret, puis allumage du pc). J'entendais encore ma vidéo et je pouvais même la mettre en pause et la relancer avec la touche espace, aussi rapidement que d'habitude. Là j'ai eu beau débrancher/rebrancher le cable ça n'a rien fait.(édité)
j'ai éteint le pc, j'ai changer le cable HDMI (je pensais que le soucis venait de ça) par un neuf. Mais durant le démarrage du pc, au lancement de windows, il me refait le fameux écran noir avec le filtre vert. Je débranche/rebranche l'HDMI et j'arrive sur mon bureau qui fonctionne normalement.(édité)
---
Donc en résumé,
les soucis ont étaient (chronologiquement):
- Écran qui indique "No signal.
- Écran vert (fluo bien pétant).
- Black Screen avec filtre vert et bruit de pixel.
-Freeze de l'écran (mais pas du pc)
N'a pas fonctionné:
- Changement du cable HDMI.
Solutions temporaires:
- Éteindre/Rallumer l'écran.
- Débrancher/Rebrancher le cable HDMI.
Si vous avez des pistes, je suis preneur. Cordialement.
Le problème a commencé il y a une semaine.
lorsque je pivotais mon écran, parfois il me faisait des "no signal". J'arrivais à le refaire fonctionner de deux façons différentes:
- En bougeant le cable HDMI.
- En éteignant/rallumant l'écran.(édité)
2 jours après l'apparition de ce soucis, il me faisais des écrans verts (qui pouvaient rester à peine quelques secondes ou jusqu'à ce que je refasse les manipes cités au dessus).(édité)
Après ça l'écran ne faisait plus de "No signal".
Mais en plus des écrans verts, mon écran (qui d'après la LED bleu qui me dit que mon pc est allumé et qu'il reçoit un signal) tournait au noir complet avec comme un léger filtre vert par dessus et qui me fait des mouvements de bruits de pixels.
Pour regler le soucis, je débranche le cable hdmi de l'écran ou de la CG et ça fonctionnait.
Le soucis survenait souvent après que je fasse pivoter mon écran ou après le lancement d'un jeu qui au lancement changer, pendant un seconde, la résolution de l'éran.(édité)
Aujourd'hui il m'a encore fait autre chose.
J'avais lancé une vidéo youtube et mon écran s'est Freezé (après avoir fait pivoter mon écran à l'arret, puis allumage du pc). J'entendais encore ma vidéo et je pouvais même la mettre en pause et la relancer avec la touche espace, aussi rapidement que d'habitude. Là j'ai eu beau débrancher/rebrancher le cable ça n'a rien fait.(édité)
j'ai éteint le pc, j'ai changer le cable HDMI (je pensais que le soucis venait de ça) par un neuf. Mais durant le démarrage du pc, au lancement de windows, il me refait le fameux écran noir avec le filtre vert. Je débranche/rebranche l'HDMI et j'arrive sur mon bureau qui fonctionne normalement.(édité)
---
Donc en résumé,
les soucis ont étaient (chronologiquement):
- Écran qui indique "No signal.
- Écran vert (fluo bien pétant).
- Black Screen avec filtre vert et bruit de pixel.
-Freeze de l'écran (mais pas du pc)
N'a pas fonctionné:
- Changement du cable HDMI.
Solutions temporaires:
- Éteindre/Rallumer l'écran.
- Débrancher/Rebrancher le cable HDMI.
Si vous avez des pistes, je suis preneur. Cordialement.
A voir également:
- Écran qui freeze, mais pc tourne toujours.
- Pc qui freeze - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité