CPL 1000MB/S
rea974
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours , j'ai un petit soucis , je vous expose le contexte , actuellement je vis à la Réunion mon opérateur réseau est ZEOP , inconnu en France Métropolitaine , ce dernier vends ses services internet , notamment et uniquement la fibre , ce dernier propose 4 type d'abonnement , 100mb/s , 200Mb/s , 500mb/s et 1Go/s , actuellement je possède l'abonnement à 200Mb/s le problème étant que ma tour est dépourvu de Wi-Fi est que la distance de la box m'empeche de me brancher en Eternet du coup j'ai pris des prises CPL orange mais ces dernières me limite à 50Mb/s je paye pour 200Mb/s je me suis dis tempis c'est pas si grave que ça , mais parce que oui il y a un mais , mon opérateur passe tout ses anciens clients(Moi) à 1Go/s sans payer plus du coup super coup de chance pour moi mais malheuresement mes deux prises CPL vont encore me limiter à 50 Mb/s au lieux de 1000 ! :'( J'ai vu sur certain des site des prises qui propose du 1000Mb/s mais c'est du théorique alors si certaine personne ont deux trois modeles à me proposer je suis preneurs je cherche une prise avec 1000Mb/s mais du vrai , je sais pas comment expliquer mais j'ai pas envie à la fin que les prises CPL ne me fasse profiter que de 200mb/s par exemple et pour ceux qui demande la carte réseaux de ma tour c'est une carte intégrés à ma carte mère : https://www.google.com/search?ei=BxMIWquDEqzagAb704iQBQ&q=gigabyte+z97p+d3&oq=gigabyte+z97+p+d&gs_l=psy-ab.3.0.0i22i10i30k1l4.1128.4495.0.6039.8.8.0.0.0.0.542.1573.2-1j2j0j1.4.0....0...1.1.64.psy-ab..4.4.1572...0i203k1.0.sPagATdopFs
Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide ^^
Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide ^^
2 réponses
Bonjour !
Des cartes WiFi Gigabit, ça existe à pas cher (37€)
Du CPL Gigabit, aussi, mais plus cher (47 €)
A vous de voir ;-)
Des cartes WiFi Gigabit, ça existe à pas cher (37€)
Du CPL Gigabit, aussi, mais plus cher (47 €)
A vous de voir ;-)
C'est gentil de votre part de m'avoir répondu , je vais sûrement prendre les cpl de chez gigabyte et espérant que ça me fournira vraiment mes 1000 mb/s merci à vous
Salut,
non, ça n'existe pas du gigabit sur des modems CPL
tu as déjà lu des tests ?
exemple: https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-p21591/test.html
Il vaut mieux que tu poses du câble ethernet
non, ça n'existe pas du gigabit sur des modems CPL
tu as déjà lu des tests ?
exemple: https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/devolo-dlan-1200-p21591/test.html
Il vaut mieux que tu poses du câble ethernet
Mbit/s, pas Mbauds ...
les Bauds, c'est encore une autre unité.
Les 300, tu ne dois pas les avoir partout et pas souvent, et surtout, ça peut passer à zéro pour un oui ou pour un non, le moindre agent perturbateur dans le voisinage.
Le 802.11ac peut s'approcher plus du gigabit (vers 5/600 Mbit/s), mais en est encore loin.
Mais bon après, les box internet n'ont pas une capacité de routage pour 1Gbit/s non plus, même si elles ont le débit, elles n'atteignent pas le million de pps (paquets par seconde) en routage nécéssaire.
Peut-etre en ipv6 sans nater ... mais on n'en est pas là.
les Bauds, c'est encore une autre unité.
Les 300, tu ne dois pas les avoir partout et pas souvent, et surtout, ça peut passer à zéro pour un oui ou pour un non, le moindre agent perturbateur dans le voisinage.
Le 802.11ac peut s'approcher plus du gigabit (vers 5/600 Mbit/s), mais en est encore loin.
Mais bon après, les box internet n'ont pas une capacité de routage pour 1Gbit/s non plus, même si elles ont le débit, elles n'atteignent pas le million de pps (paquets par seconde) en routage nécéssaire.
Peut-etre en ipv6 sans nater ... mais on n'en est pas là.
Ton premier lien est une carte Ethernet rien à voir avec du wifi
Quant aux CPL Gigabit, tout dépend de la qualité de l'installation électrique ... compter sur du Gigabit est ... très optimiste ... ;-)
Le seul truc valable avec de la fibre 1 Gbps en amont, est un câble Ethernet