Envoie de sms en PHP via mail()

Fermé
Wollfie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 11 nov. 2017 à 21:37
 Profil bloqué - 12 nov. 2017 à 11:04
Bonjour,
J'ai actuellement des difficultés à utiliser la fonction mail() pour envoyer des sms aux utilisateurs de mon site. J'ai pris un exemple tout fait sur internet, mais les noms de domaines étaient ceux des U.S. et même en remplaçant, ça ne marche pas...
<?php 
$sPhoneNum = '+33*********'; // Le numéro de téléphone qui recevra l'SMS (avec le préfixe, ex: +33)
$aProviders = array('mms.bouyguestelecom.fr', 'sfr.fr', 'orange.fr', 'smtp.free.fr', 'pop.free.fr');
foreach ($aProviders as $sProvider)
{
    if(mail($sPhoneNum . '@' . $sProvider . '.com', '', 'Ce texto a été envoyé avec PHP, tout simplement !'))
    {
        // C'est bon, l'SMS a correctement été envoyé avec le fournissuer
        break;
    }
    else
    {
        // L'envoi de l'SMS a échoué avec le fournisseur, nous en essayons un autre dans la liste $aProviders
        continue; 
    }
}
?>
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
11 nov. 2017 à 22:45
Je pense que si c'était aussi facilement faisable, on recevrait largement plus de spam par SMS, donc il est probable que tu doivent chercher ailleurs une solution.
0
Profil bloqué
12 nov. 2017 à 11:04
Bonjour,
Il te faut un SMS Gateway Provider. Une fois ke tu l'as tu pourras à partir de leur api coder un peu en php pôur que ton application puisse envoyer les sms via le Gateway.
0