Modifier ordre de boot
Résolu/Fermé
trouboulou
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2022
-
9 nov. 2017 à 20:25
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2017 à 21:58
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2017 à 21:58
A voir également:
- Modifier ordre de boot
- Dual boot - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier dns - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2017 à 21:12
Modifié le 9 nov. 2017 à 21:12
Salut,
Le boot secure est désactivé, ça c’est fait. Maintenant pour monter et descendre l’ordre, sélectionne celui que tu veux déplacer, puis F5/F6 pour deplacer.
J’ai eu un cas similaire ce matin et avec justement un HP et en W8 (le même message en photo #2). La clé n’apparaîsait pas. Après une dizaine d’essais à m’entêter, j’ai simplement réinstaller exactement la même image sur une nouvelle clé bootable, avec un nouveau soft pour rendre une clé bootable. F9 au démarrage et bingo, la clé était visible.
J’ai utilisé rufus https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
Par la suite j’ai dû aussi convertir le DD en MBR, mais on en est pas encore là.
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
Le boot secure est désactivé, ça c’est fait. Maintenant pour monter et descendre l’ordre, sélectionne celui que tu veux déplacer, puis F5/F6 pour deplacer.
J’ai eu un cas similaire ce matin et avec justement un HP et en W8 (le même message en photo #2). La clé n’apparaîsait pas. Après une dizaine d’essais à m’entêter, j’ai simplement réinstaller exactement la même image sur une nouvelle clé bootable, avec un nouveau soft pour rendre une clé bootable. F9 au démarrage et bingo, la clé était visible.
J’ai utilisé rufus https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
Par la suite j’ai dû aussi convertir le DD en MBR, mais on en est pas encore là.
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
trouboulou
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2022
9 nov. 2017 à 21:50
9 nov. 2017 à 21:50
Merci. ça fonctionne !!!!