[formule recherche texte sur différentes feuilles]
Résolu/Fermé
djlau
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
-
Modifié le 7 nov. 2017 à 21:35
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 8 janv. 2018 à 21:17
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 8 janv. 2018 à 21:17
A voir également:
- [formule recherche texte sur différentes feuilles]
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
Modifié le 7 nov. 2017 à 22:47
Modifié le 7 nov. 2017 à 22:47
Bonjour,
avec une fonction personnalisée à mettre dans un module standard :
Syntaxe sur feuille :
https://www.cjoint.com/c/GKhvQXLAgfN
eric
edit : va chercher sur la feuille précédente. Il les faut donc dans l'ordre, et sans feuille pertubatrice entre 2.
edit2 : pas compris la question subsidiaire. Explique plutôt ta problématique
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
avec une fonction personnalisée à mettre dans un module standard :
Function moisDernier(nom As String) As Variant Dim idxF As Long, c As Range moisDernier = vbNullString idxF = Application.ThisCell.Parent.Index If idxF > 1 Then With Sheets(idxF - 1) Set c = .Columns(3).Find(nom, , xlValues, xlWhole) If Not c Is Nothing Then moisDernier = .Cells(c.Row, 2).Value End With End If End Function
Syntaxe sur feuille :
=moisDernier(C2)
https://www.cjoint.com/c/GKhvQXLAgfN
eric
edit : va chercher sur la feuille précédente. Il les faut donc dans l'ordre, et sans feuille pertubatrice entre 2.
edit2 : pas compris la question subsidiaire. Explique plutôt ta problématique
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
14 nov. 2017 à 21:44
cela fait environ 1h30 que je planche dessus,
dans un premier temps j'ai eu du mal à trouver que faire de votre fonction :) (activer le ruban développeur, VB, clic droit nouveau module)
Bien que essayer de comprendre la fonction toute pretes, c'est difficile lorsque l'on a pas l'habitude.
puis je trime sur la mise en forme conditionnelle avec les jeux d’icônes (fleche rouge jaune verte) principalement dû aux entrées absentes des mois précédents (nouveau joueur durant ce mois d'octobre)
Merci pour tout!
je ne cloture pas encore dans le doute ;)
Ma question subsidiaire (NB) était (et reste) comment ; si possible ; remplacer les noms de colonnes excel (A,B,C...) par les noms de mon tableau (Classement, joueur...) de cette manière mon joueur 1 serait sur la ligne 1, est non comme a l'heure actuelle sur la ligne 2.mais bon, c'est du détail vis a vis du reste :)
14 nov. 2017 à 23:40
comment ; si possible ; remplacer les noms de colonnes excel (A,B,C...) par les noms de mon tableau
Pas possible.
As-tu résolu ta question qui était va chercher dans le mois dernier (septembre) le classement de Alex avec ce que je t'ai fourni ?
Si oui, mettre en résolu stp.
eric
8 janv. 2018 à 20:17
Et bonne année ;)
8 janv. 2018 à 21:17
Tous mes voeux pour 2018