Plus de connexion Internet.

Fermé
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 nov. 2017 à 10:55
bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 nov. 2017 à 19:26
Bonjour tout le Forum,
Du jour au lendemain, je n'ai plus eu accès à Internet.
j'ai un smartphone YEZZ et je n'arrive plus à me connecter à Internet.
Pourtant sur le WIFI, je suis bien connecté à ma BOX SFR (très bon signal, connecté...)
J'aurais voulu savoir si cela provenait de mon smartphone, ou de mon opérateur ?
La téléphonie, SMS, fonctionnent très bien.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt.



9 réponses

ByFrozen Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 38
6 nov. 2017 à 12:45
Bonjour, même soucis hier après midi de 14 h à 18h chez moi, si tes appareils disent être connectés à la box mais tu n’as pas de connexion, celà vient de ton opérateur
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bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
6 nov. 2017 à 14:07
Bonjour, et merci pour ton retour et ta réponse. Effectivement, mon téléphone m'indique bien que je suis connecté via WIFI à la Box...
Donc je vais contacter SFR.
Est-ce d'après toi un problème technique ou d'un autre ordre ? ( pour indiquer sur leur répondeur.)
Merci encore.
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ByFrozen Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 38
6 nov. 2017 à 14:25
Je n’en ai aucune idée je les contacte par les reseaux sociaux, je pense que c’est technique

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bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
6 nov. 2017 à 14:27
tu es chez SFR aussi ?
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ByFrozen Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 38
6 nov. 2017 à 16:38
Oui

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bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
6 nov. 2017 à 16:58
Tu as résolu ton problème ? Si oui, de quelle façon ?
Je suis allé sur le site de SFR, et ils disent que pour tester via une Box, il faut tester Internet avec un autre téléphone, un ordi, une tablette et si ces différents appareils se connectent, c'est que l'appareil qui ne se connecte pas est en cause..... Alors que mon téléphone sur la position WIFI, m'indique bien : Etat : connecté , intensité du signal : Excellente, etc...
Je ne sais pas quoi en penser ?
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little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 765
6 nov. 2017 à 17:04
Yo.

Moi aussi, je n'avais plus le net.
Et je suis aussi chez SFR...

Si vous habitez Liévin (ou dans le 6), comme moi et un ami qui n'avait pas le net non plus (habitant la même ville mais pas le même quartier), c'est rétabli il y a peu.


Par chez nous : 1 panne SFR par semaine. :/


@++



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bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
6 nov. 2017 à 17:16
Bonjour,
Je n'habite pas Liévin, mais moi ce n'est peut être pas le même problème.
J'ai Internet sur mon ordi via la Box SFR. Je l'avais aussi il y a 2 jours sur mon téléphone, et depuis hier, plus de Net sur le téléphone, alors que dans les paramètres du wifi tout est OK...
a+
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little boy62 Messages postés 3591 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 765
6 nov. 2017 à 18:10
As-tu essayé de redémarrer la box via sa page de configuration.

Si non :
  • Ouvre ton navigateur internet
  • Tape dans la barre d'adresse : 192.168.0.1
  • Valide par entrée
  • Connecte toi. (Identifiant : admin / mot de passe : ta clé de sécurité)
  • Ensuite, une fois connecté : clique sur Redémarrer votre modem.
  • Ensuite, patiente le temps d'avoir à nouveau le signal.
  • Et regarde si tu as à nouveau le net sur ton tel.



++
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bollo1 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 80
6 nov. 2017 à 19:26
Merci pour ton retour.
J'ai contacté entre temps SFR. Il y a une manip faire avec 2 téléphones par exemple . C'est d'interchanger les cartes SIM, là on détecte d'où peut venir les pb.
Dans mon cas, une carte SIM valide d'un autre mobile sur mon téléphone, celui ci ne fonctionne pas sur le Net.
Ma carte sur un autre téléphone, celui la fonctionne sur le Net. Les 2 cartes SIM fonctionnent.
On en a déduit que c'est une panne de mon téléphone en WIFI uniquement car tout le reste fonctionne bien....( bon jeter...)
Merci en tout cas pour ta marche à suivre sur la Box. ça peut servir.
A+
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