Plus de connexion Internet.

bollo1 Messages postés 1004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bollo1 Messages postés 1004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le Forum,
Du jour au lendemain, je n'ai plus eu accès à Internet.
j'ai un smartphone YEZZ et je n'arrive plus à me connecter à Internet.
Pourtant sur le WIFI, je suis bien connecté à ma BOX SFR (très bon signal, connecté...)
J'aurais voulu savoir si cela provenait de mon smartphone, ou de mon opérateur ?
La téléphonie, SMS, fonctionnent très bien.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt.



9 réponses

ByFrozen Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Bonjour, même soucis hier après midi de 14 h à 18h chez moi, si tes appareils disent être connectés à la box mais tu n’as pas de connexion, celà vient de ton opérateur
0
bollo1 Messages postés 1004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Bonjour, et merci pour ton retour et ta réponse. Effectivement, mon téléphone m'indique bien que je suis connecté via WIFI à la Box...
Donc je vais contacter SFR.
Est-ce d'après toi un problème technique ou d'un autre ordre ? ( pour indiquer sur leur répondeur.)
Merci encore.
0
ByFrozen Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Je n’en ai aucune idée je les contacte par les reseaux sociaux, je pense que c’est technique

--
0
bollo1 Messages postés 1004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
tu es chez SFR aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ByFrozen Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 
Oui

--
0
bollo1 Messages postés 1004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Tu as résolu ton problème ? Si oui, de quelle façon ?
Je suis allé sur le site de SFR, et ils disent que pour tester via une Box, il faut tester Internet avec un autre téléphone, un ordi, une tablette et si ces différents appareils se connectent, c'est que l'appareil qui ne se connecte pas est en cause..... Alors que mon téléphone sur la position WIFI, m'indique bien : Etat : connecté , intensité du signal : Excellente, etc...
Je ne sais pas quoi en penser ?
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781
 
Yo.

Moi aussi, je n'avais plus le net.
Et je suis aussi chez SFR...

Si vous habitez Liévin (ou dans le 6), comme moi et un ami qui n'avait pas le net non plus (habitant la même ville mais pas le même quartier), c'est rétabli il y a peu.


Par chez nous : 1 panne SFR par semaine. :/


@++



0
bollo1 Messages postés 1004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Bonjour,
Je n'habite pas Liévin, mais moi ce n'est peut être pas le même problème.
J'ai Internet sur mon ordi via la Box SFR. Je l'avais aussi il y a 2 jours sur mon téléphone, et depuis hier, plus de Net sur le téléphone, alors que dans les paramètres du wifi tout est OK...
a+
0
little boy62 Messages postés 3606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 781
 
As-tu essayé de redémarrer la box via sa page de configuration.

Si non :
  • Ouvre ton navigateur internet
  • Tape dans la barre d'adresse : 192.168.0.1
  • Valide par entrée
  • Connecte toi. (Identifiant : admin / mot de passe : ta clé de sécurité)
  • Ensuite, une fois connecté : clique sur Redémarrer votre modem.
  • Ensuite, patiente le temps d'avoir à nouveau le signal.
  • Et regarde si tu as à nouveau le net sur ton tel.



++
0
bollo1 Messages postés 1004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Merci pour ton retour.
J'ai contacté entre temps SFR. Il y a une manip faire avec 2 téléphones par exemple . C'est d'interchanger les cartes SIM, là on détecte d'où peut venir les pb.
Dans mon cas, une carte SIM valide d'un autre mobile sur mon téléphone, celui ci ne fonctionne pas sur le Net.
Ma carte sur un autre téléphone, celui la fonctionne sur le Net. Les 2 cartes SIM fonctionnent.
On en a déduit que c'est une panne de mon téléphone en WIFI uniquement car tout le reste fonctionne bien....( bon jeter...)
Merci en tout cas pour ta marche à suivre sur la Box. ça peut servir.
A+
0