Connexion internet qui bug régulièrement

Résolu/Fermé
hellaba - 6 nov. 2017 à 10:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 nov. 2017 à 11:36
Bonjour,

j'ai un problème depuis environ une semaine : ma connexion internet fluctue et une page sur 5 environ ne s'affiche pas (message d'erreur : aucune connexion internet).
Pourtant, sur le PC de ma compagne, aucune panne internet donc ça ne vient pas du réseau.
Je me demande si ce n'est pas un virus qui limite ma connexion
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 nov. 2017 à 10:07
Salut,

Tu es en Wifi ?
Le signal est bon ?
C'est suite à une mise à jour de Windows ?

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Merci pour ta réponse si rapide!
ma connexion wifi semble bien fonctionner et ma compagne est sur le même réseau et tout marche bien.

J'ai fait les manip, voici les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171106_j11q9g14n7q6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171106_x7g8o12p14l11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171106_o12p14s10b14z9

Merci encore!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 6 nov. 2017 à 10:37
et le signal est bon ?
Tu as Trend-Micro comme antivirus, il a été acheté ?

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
App Explorer
Dropbox


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered difam.job => Wscript.exe C:\ProgramData\{BD2F784C-376D-F28A-B1AB-6CC82BE9E706}\riri.txt <==== ATTENTION
C:\ProgramData\{BD2F784C-376D-F28A-B1AB-6CC82BE9E706}
R2 Amazon 1Button App Service; c:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon1ButtonApp\Amazon1ButtonService64.Exe [456000 2015-05-06] (Amazon Inc.)
c:\Program Files (x86)\Amazon
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Oui j'ai trend micro avec une licence (c'est l'éducation nationale qui me l'a fournie).
Oui le signal wifi est bon.

voici le rapport obtenu :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-11-2017
Exécuté par Faustin (06-11-2017 10:43:52) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Faustin\Desktop
Profils chargés: Faustin (Profils disponibles: Faustin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered difam.job => Wscript.exe C:\ProgramData\{BD2F784C-376D-F28A-B1AB-6CC82BE9E706}\riri.txt <==== ATTENTION
C:\ProgramData\{BD2F784C-376D-F28A-B1AB-6CC82BE9E706}
R2 Amazon 1Button App Service; c:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon1ButtonApp\Amazon1ButtonService64.Exe [456000 2015-05-06] (Amazon Inc.)
c:\Program Files (x86)\Amazon
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered difam.job => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\{BD2F784C-376D-F28A-B1AB-6CC82BE9E706} => déplacé(es) avec succès
Amazon 1Button App Service => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon 1Button App Service => clé supprimé(es) avec succès
Amazon 1Button App Service => service supprimé(es) avec succès

"c:\Program Files (x86)\Amazon" dossier déplacer:

Impossible de déplacer "c:\Program Files (x86)\Amazon" => Planifié pour déplacement au redémarrage.


========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1956747934-1192065248-2745994902-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1956747934-1192065248-2745994902-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1956747934-1192065248-2745994902-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 79629176 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 9006385 B
Windows/system/drivers => 11804156 B
Edge => 598 B
Chrome => 457675687 B
Firefox => 10224356 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 897637514 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 3314 B
NetworkService => 1835008 B
Faustin => 16951105 B

RecycleBin => 24524195 B
EmptyTemp: => 1.4 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 06-11-2017 10:47:31)

c:\Program Files (x86)\Amazon => a été déplacé(e) avec succès

Fin de Fixlog 10:47:31

Je m'occupe de corriger google chrome maintenant.
Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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J'ai réinstallé chrome.
Je ne peux pas dire encore si mon problème est réglé.
Je vais voir si ça marche mieux et je te dis.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 nov. 2017 à 11:46
ok sinon faudra tester sans Trend Micro.
0
Bonjour,
je n'ai plus eu une seule déconnexion depuis hier donc je dirais que le problème est résolu!
Merci beaucoup Malekal_morte pour ta réactivité et le temps que tu as passé à m'aider.

Finalement selon toi quel était le problème? (je n'ai pas bien compris ce qu'on a corrigé :-))

Merci encore et bonne journée!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 nov. 2017 à 10:44
Programmes inutiles + restes d'infection
de rien :)
0
Salut,
bon, mauvaise nouvelle en revenant chez moi ce soir, finalement ça ne remarche plus... Donc un coup sur deux ça me met aucune connexion internet...

j'ai refait faire les rapports au cas où une âme charitable veuille bien m'aider de nouveau...
(FRST,Addition,shortcut)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171107_10y10z9h11c9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171107_m15z8v8p8c10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171107_7o8i5c14x9

merci d'avance.
Bonne soirée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 nov. 2017 à 22:54
Fais ça et test sans Trend-Micro, si pas mieux.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1956747934-1192065248-2745994902-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Faustin\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-11-05] ()
C:\Users\Faustin\AppData\Roaming\cacaoweb
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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Bonsoir,
malheureusement, ça n'a pas résolu mon problème. J'ai beaucoup de mal à utiliser internet, 1 page sur 2 ne s'affiche pas.
Aurais tu une autre idée pour trouver une solution à mon problème?
Merci encore.
Bonne soirée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
11 nov. 2017 à 19:17
Tu as testé sans Trend-Micro ?
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hellaba > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
11 nov. 2017 à 20:17
Oui j'ai fais les manip sans trend micro
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
11 nov. 2017 à 23:42
Mets à jour Windows 10 pour voir..

Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
- https://www.commentcamarche.net/faq/48417-windows-10-1709-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update

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Bon je n'ai pas mis à jour windows car je galère depuis ce matin avec internet... Donc difficile de télécharger une mise à jour.

Du coup je me suis branché en ethernet et tout fonctionne!
Il s'agit donc d'un problème de wifi.
Qu'en penses tu?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
12 nov. 2017 à 11:36
Probablement.
Redémarre ta box.
Fais la mise à jour en ethernet.
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