Wvuttuv.dll infectée par un trojan - Help !
ehcab
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous...
Ca fait quelques jours que je me prend pas mal d'attaques de virus dans la gueule (j'ignore d'ailleurs d'ou elles proviennent mais c'est comme ça !)
J'ai donc réinstallé mon windows 2000 avec SP4 mais dès que j'ai connecté mon pc au net je me suis repris ces fameuses attaques (cela viendrait t-il de mon adresse ip ?)
Toujours est il qu'après un scan avec NAV et spybot j'ai réussi à tout supprimer sauf un trojan qui se trouve dans une dll de mon windows...NAV me donne la notification suivante :
---------------------------------------------------------------------------------
Type d'analyse : Analyse Protection en temps réel
Evénement : Virus détecté !
Nom du virus :Trojan Horse
Fichier : C:\WINNT\system32\wvuttuv.dll
Emplacement : C:\WINNT\system32
Ordinateur : TIBO
Utilisateur : SYSTEM
Opération : Nettoyer - échec : Quarantaine - échec : Accès refusé
Date de détection : vendredi 31 août 2007 14:35:41
---------------------------------------------------------------------------------
Impossible de corriger cela ni de supprimer la .dll (j'y connais rien au fonctionnement de l'OS donc je sais pas trop si on peut supprimer des .dll infectées sans être obligé de réinstaller windows...)
Donc ensuite j'ai exécuté le fameux Hijackthis qui m'a donné le rapport suivant :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:47:49, on 31/08/2007
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v5.00 SP4 (5.00.2920.0000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\csrss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\DefWatch.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\Rtvscan.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINNT\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\vptray.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINNT\system32\internat.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\Documents and Settings\Tibo\Mes documents\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {90F75E47-94D2-48AC-8D32-863356FA6578} - C:\WINNT\system32\wvuttuv.dll
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1036,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\vptray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ntdll.dll] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat.exe
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [internat.exe] internat.exe (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [^SetupICWDesktop] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1.exe /desktop (User 'Default user')
O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
O4 - Global Startup: 1.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.msn.com/fr-fr/
O14 - IERESET.INF: MS_START_PAGE_URL=https://www.msn.com/fr-fr/
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O20 - Winlogon Notify: wvuttuv - C:\WINNT\SYSTEM32\wvuttuv.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINNT\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Command Service (cmdService) - Unknown owner - C:\WINNT\VGlibw\command.exe (file missing)
O23 - Service: DefWatch - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\DefWatch.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Client (Norton AntiVirus Server) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\Rtvscan.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
Ca fait quelques jours que je me prend pas mal d'attaques de virus dans la gueule (j'ignore d'ailleurs d'ou elles proviennent mais c'est comme ça !)
J'ai donc réinstallé mon windows 2000 avec SP4 mais dès que j'ai connecté mon pc au net je me suis repris ces fameuses attaques (cela viendrait t-il de mon adresse ip ?)
Toujours est il qu'après un scan avec NAV et spybot j'ai réussi à tout supprimer sauf un trojan qui se trouve dans une dll de mon windows...NAV me donne la notification suivante :
Type d'analyse : Analyse Protection en temps réel
Evénement : Virus détecté !
Nom du virus :Trojan Horse
Fichier : C:\WINNT\system32\wvuttuv.dll
Emplacement : C:\WINNT\system32
Ordinateur : TIBO
Utilisateur : SYSTEM
Opération : Nettoyer - échec : Quarantaine - échec : Accès refusé
Date de détection : vendredi 31 août 2007 14:35:41
Impossible de corriger cela ni de supprimer la .dll (j'y connais rien au fonctionnement de l'OS donc je sais pas trop si on peut supprimer des .dll infectées sans être obligé de réinstaller windows...)
Donc ensuite j'ai exécuté le fameux Hijackthis qui m'a donné le rapport suivant :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:47:49, on 31/08/2007
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v5.00 SP4 (5.00.2920.0000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\csrss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\DefWatch.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\Rtvscan.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINNT\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\vptray.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINNT\system32\internat.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\Documents and Settings\Tibo\Mes documents\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {90F75E47-94D2-48AC-8D32-863356FA6578} - C:\WINNT\system32\wvuttuv.dll
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1036,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\vptray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ntdll.dll] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat.exe
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [internat.exe] internat.exe (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [^SetupICWDesktop] C:\Program Files\Internet Explorer\Connection Wizard\icwconn1.exe /desktop (User 'Default user')
O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
O4 - Global Startup: 1.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINNT\web\related.htm
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.msn.com/fr-fr/
O14 - IERESET.INF: MS_START_PAGE_URL=https://www.msn.com/fr-fr/
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O20 - Winlogon Notify: wvuttuv - C:\WINNT\SYSTEM32\wvuttuv.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINNT\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Command Service (cmdService) - Unknown owner - C:\WINNT\VGlibw\command.exe (file missing)
O23 - Service: DefWatch - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\DefWatch.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Client (Norton AntiVirus Server) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\SYMANT~1\SYMANT~1\Rtvscan.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
A voir également:
- Wvuttuv.dll infectée par un trojan - Help !
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comment savoir si une clé usb est infectée - Guide
- Trojan sms-par google - Accueil - Virus
- Google Messages va mieux vous protéger des liens dangereux - Accueil - Messagerie instantanée
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
Salut, déjà il faut que tu sois en mode administrateur et que du affiche les fichiers cachés sur ton PC.
Suis ma démarche:
-Tu désactive tout d'abord la restauration de système Windows sur ton PC: Démarrer -> Pannaeau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet restauration du système -> coche la case Désactivé la restauration du sytème.
-Tu télécharges Avast!, gratuit, sur le site dans l'onglet sécurité, que tu mets à jours et dont tu actives la protection résidente ( protection en temps réel donc) puis fais un scan avec ton antivirus principal (Avast! donc); Une fois les malwares mis en quarantaine, détruit les purement et simplement (ces fichiers on une tete de mort à coté de leur ligne).
Sauf si tu as déja un antivirus valable et à jour
-Ensuite télécharge Spybot S&D et/ou Ad-aware (ils sont sur le site dans l'onglet sécurité), mets les à jour, puis fais un scan, et supprime les problèmes qui vont s'affichés.
-Ensuite, télécharge et installe CCleaner, un programme gratuit, et pratique, sur le site, qui va faire le ménage après toutes ces manipulations, mets le d'abord à jour (la dernière version beta 2.0.45) puis cherche les erreurs de registres et nettoie les fichiers indésirables ou inutiles avec.
-Ensuite télécharge et installe Spyware blaster, aussi sur le site, un ptit logiciel sympa qui va empecher les script malvaillants et les sites malwares d'attaquer ton disk dur et ton navigateur web.
-Si tu n'as pas de par-feu (fire wall), désative celui de Windows (qui ne protège que dans un sens) et télécharge Zone-Alarm de Zonlabs et installe le, mets le à jour et configure le par défault, il est simple d'utilisation et efficace.
-Pour les saletés de rootkits et les backdoor (portes dérobés), je te conseille de téléchargé F-SECURE Blacklight et PANDA antirootkit, disponible sur le site, gratuits, de les mettre à jour et de faire un scan de ton PC avec chacun d'eux.
-Et n'oublie pas de mettre à jour régulièrement Windows (je sais c'est relous mais nécessaire).
Après dis moi- si tu as toujours des problèmes ou si cela est réglé.
En espérant t'avoir éclairé.
:)
Suis ma démarche:
-Tu désactive tout d'abord la restauration de système Windows sur ton PC: Démarrer -> Pannaeau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet restauration du système -> coche la case Désactivé la restauration du sytème.
-Tu télécharges Avast!, gratuit, sur le site dans l'onglet sécurité, que tu mets à jours et dont tu actives la protection résidente ( protection en temps réel donc) puis fais un scan avec ton antivirus principal (Avast! donc); Une fois les malwares mis en quarantaine, détruit les purement et simplement (ces fichiers on une tete de mort à coté de leur ligne).
Sauf si tu as déja un antivirus valable et à jour
-Ensuite télécharge Spybot S&D et/ou Ad-aware (ils sont sur le site dans l'onglet sécurité), mets les à jour, puis fais un scan, et supprime les problèmes qui vont s'affichés.
-Ensuite, télécharge et installe CCleaner, un programme gratuit, et pratique, sur le site, qui va faire le ménage après toutes ces manipulations, mets le d'abord à jour (la dernière version beta 2.0.45) puis cherche les erreurs de registres et nettoie les fichiers indésirables ou inutiles avec.
-Ensuite télécharge et installe Spyware blaster, aussi sur le site, un ptit logiciel sympa qui va empecher les script malvaillants et les sites malwares d'attaquer ton disk dur et ton navigateur web.
-Si tu n'as pas de par-feu (fire wall), désative celui de Windows (qui ne protège que dans un sens) et télécharge Zone-Alarm de Zonlabs et installe le, mets le à jour et configure le par défault, il est simple d'utilisation et efficace.
-Pour les saletés de rootkits et les backdoor (portes dérobés), je te conseille de téléchargé F-SECURE Blacklight et PANDA antirootkit, disponible sur le site, gratuits, de les mettre à jour et de faire un scan de ton PC avec chacun d'eux.
-Et n'oublie pas de mettre à jour régulièrement Windows (je sais c'est relous mais nécessaire).
Après dis moi- si tu as toujours des problèmes ou si cela est réglé.
En espérant t'avoir éclairé.
:)
Merci pour ta réponse !
Je devrais m'en sortir plutot bien mais je n'arrive juste pas à trouver comment afficher mon Panneau de configuration en mode catégorie avec mon win2K...Tu aurais une petite idée ? :p
Je devrais m'en sortir plutot bien mais je n'arrive juste pas à trouver comment afficher mon Panneau de configuration en mode catégorie avec mon win2K...Tu aurais une petite idée ? :p
Dsl, j'ai pas penser aux autres OS (c pas bien lol ^^).
Pour Windows 2000, va dans le panneau de configuration ou se trouve toutes les petites icones -> click sur l'ordinateur système ->
puis suis la meme démarche après.
OU un autre chemin:
Démarrer -> tous les programmes -> acessoires -> outils systèmes -> restauration du système -> à gauche, paramètre de la restauration du système -> coche la case Désactivé la restauration du système.
Voilà
Pour Windows 2000, va dans le panneau de configuration ou se trouve toutes les petites icones -> click sur l'ordinateur système ->
puis suis la meme démarche après.
OU un autre chemin:
Démarrer -> tous les programmes -> acessoires -> outils systèmes -> restauration du système -> à gauche, paramètre de la restauration du système -> coche la case Désactivé la restauration du système.
Voilà
Bon je dois être un newbie moisi mais dans l'élément système du panneau de configuration j'ai les onglets "Général", "Identification réseau", "Matériel", "Profils des utilisateurs" et "Avancé"...J'ai fait le tour de ceux là mais j'ai rien trouvé sur la restauration du système...Enfin bon, la combo NAV + spyware a l'air de neutraliser le troyen même si il n'est pas en quarantaine et qu'il est toujours dans la .dll ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question