Contacter le CNIL
jag72
Messages postés
15508
Date d'inscription
dimanche 16 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2024
-
3 nov. 2017 à 08:54
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 3 nov. 2017 à 10:24
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 3 nov. 2017 à 10:24
A voir également:
- Contacter le CNIL
- Contacter facebook compte bloqué - Guide
- Compte instagram piraté qui contacter - Accueil - Guide piratage
- Facebook piraté contacter facebook - Guide
- Contacter free - Guide
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
1 réponse
Xileh
Messages postés
19154
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2024
6 352
3 nov. 2017 à 09:04
3 nov. 2017 à 09:04
Bonjour
Pour une plainte en ligne auprès de la CNIL :
https://www.cnil.fr/fr/plaintes
@+
Pour une plainte en ligne auprès de la CNIL :
https://www.cnil.fr/fr/plaintes
@+
Modifié le 3 nov. 2017 à 09:08
Donc je me déplace ce matin ?
Ah! J'avais pas fait suivant. :)
Modifié le 3 nov. 2017 à 09:16
Par copie de la demande, je présume qu'il s'agit de celle que tu as adressé au site concerné... et qui est restée sans réponse (justifiant ainsi la plainte auprès de la CNIL)
Tu peux toujours demander des conseils à la gendarmerie, encore faut-il rencontrer une personne spécialisée dans le net.... Après, reste à voir si une plainte au pénal est recevable ou pas selon la nature du préjudice....
3 nov. 2017 à 09:17
Sauf que le pays sur le formulaire du CNIL n'est pas présente.
3 nov. 2017 à 09:24
Il est possible aussi que la CNIL ne puisse pas intervenir dans certains pays... et/ou n'ait pas d'organisme équivalent à qui elle pourrait faire suivre la plainte...
Si tu ne trouves pas de réponse satisfaisante, tu peux toujours interroger la CNIL sur la procédure qui serait applicable dans ce cas :
https://www.cnil.fr/fr/contacter-la-cnil-standard-et-permanences-telephoniques
3 nov. 2017 à 09:47
Rien ne presse vu qu'hier je ne savais même pas que la page existait donc ça va pas m'empêcher de dormir.
Mais bon.
Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon enregistrement.
Nous avons bien reçu votre plainte en ligne enregistrée sous le numéro xxxxxxxx. Elle fera l'objet d'un premier traitement pour examiner sa recevabilité dans un délai maximum de 8 jours.
A l’issue de ce délai :
• soit votre plainte est recevable, et une confirmation de sa prise en compte vous sera envoyée par courrier ;
• soit votre plainte n’est pas recevable, et vous en serez informé par courrier.
Je laisse le poste ouvert pour donner des nouvelles de la suite.