Contacter le CNIL

jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 3 nov. 2017 à 08:54
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 3 nov. 2017 à 10:24
Bonjour,

Je cherche où et comment contacter cette organisme pour la suppression d'une page dont le serveur est en Angleterre.

Il est bien demandé de faire une première demande au site concerné mais je doute que leur formulaire de contact soit efficace.

A la place d'entré par clavier leur anti robot cela me demande d'ouvrir ma Webcam.

Je ne comprend pas comment je puis faire la plainte en ligne dans le cas présent mais j'ai eu de bonnes informations pour faire tomber le lien dans l'oublie d'un moteur de recherche en attendant que je le vois apparaître sur le second.

Sinon dois je aller embêter la gendarmerie du coin ?



1 réponse

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352
3 nov. 2017 à 09:04
Bonjour

Pour une plainte en ligne auprès de la CNIL :

https://www.cnil.fr/fr/plaintes

@+
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jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 763
Modifié le 3 nov. 2017 à 09:08
Pièces à fournir à l'appui de votre plainte : une copie de votre demande. 

Ces éléments sont indispensables pour le traitement de votre plainte.


Donc je me déplace ce matin ?

Ah! J'avais pas fait suivant. :)
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Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352 > jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
Modifié le 3 nov. 2017 à 09:16
Il te faut suivre les instructions données sur le site...

Par copie de la demande, je présume qu'il s'agit de celle que tu as adressé au site concerné... et qui est restée sans réponse (justifiant ainsi la plainte auprès de la CNIL)

Tu peux toujours demander des conseils à la gendarmerie, encore faut-il rencontrer une personne spécialisée dans le net.... Après, reste à voir si une plainte au pénal est recevable ou pas selon la nature du préjudice....
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jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 763 > Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024
3 nov. 2017 à 09:17
Non je vais pas aller jusque là mais la demande au site je doute qu'elle leur soit parvenue.

Sauf que le pays sur le formulaire du CNIL n'est pas présente.
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Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352 > jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024
3 nov. 2017 à 09:24
Je n'ai jamais eu à utiliser le formulaire de plainte de la CNIL.... et ne peux donc pas te donner des détails sur le mode procédural...

Il est possible aussi que la CNIL ne puisse pas intervenir dans certains pays... et/ou n'ait pas d'organisme équivalent à qui elle pourrait faire suivre la plainte...

Si tu ne trouves pas de réponse satisfaisante, tu peux toujours interroger la CNIL sur la procédure qui serait applicable dans ce cas :

https://www.cnil.fr/fr/contacter-la-cnil-standard-et-permanences-telephoniques
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jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 763 > Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024
3 nov. 2017 à 09:47
J'ai imprimé ma plainte et il est demandé de recontacter dans deux mois.

Rien ne presse vu qu'hier je ne savais même pas que la page existait donc ça va pas m'empêcher de dormir.

Mais bon.

Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon enregistrement.

Nous avons bien reçu votre plainte en ligne enregistrée sous le numéro xxxxxxxx. Elle fera l'objet d'un premier traitement pour examiner sa recevabilité dans un délai maximum de 8 jours.
A l’issue de ce délai :
• soit votre plainte est recevable, et une confirmation de sa prise en compte vous sera envoyée par courrier ;
• soit votre plainte n’est pas recevable, et vous en serez informé par courrier.


Je laisse le poste ouvert pour donner des nouvelles de la suite.
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