Grosses latences au bout d'un certain temps d'utilisation

Fermé
Romain H - 2 nov. 2017 à 14:45
Romain8888 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 23:40
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une question (n'y connaissant pas grand chose) à propos d'un récent achat :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JP8TZMG/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

En effet, l'ordinateur tourne bien et je fais largement tourner un jeu (Counter Strike) durant une période (entre 1h et 2h). Cela dit, au bout d'un certain temps d'utilisation, le PC a de gros ralentissements et il devient impossible de jouer. Je quitte le jeu et les latences persistent pour de la simple navigation web : la souris marque des blocages, les délais sont (trop) longs pour du matériel neuf...
Je redémarre l'ordinateur et tout re fonctionne normalement, avez-vous des idées de la provenance du souci ??

Je vous remercie.

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 919
2 nov. 2017 à 14:53
Bonjour !

Avez-vous regardé les processus consommant de la ressource lors de ces lags ?
J'avais pensé à un étranglement thermique à la première lecture, mais une 1050 et un FX-8300, c'est pas ce qui chauffe le plus au monde alors... mais sait-on jamais. Essayez de lancer Speedfan (logiciel gratuit, for sure) avant votre jeu et voyez les températures au bout d'une ou 2 heures

Bonne journée

Luc
0
Bonjour Luc,

Je vous remercie d'avoir répondu si rapidement.
Je vais regarder cela dès que je peux et vous tiens informé.

Bonne soirée,
0
Romain8888 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
5 nov. 2017 à 18:37
Bonsoir Luc,

Je n'ai pas encore pu voir les résultats donnés par le logiciel durant une période de latences, mais quand tout fonctionne correctement voici ce que j'obtiens :


Je remarque la flamme rouge à deux endroits : est-ce que cela veut dire que ça chauffe de trop ?

Je vous remercie et vous souhaite une belle soirée.
0
luckydu43 Messages postés 3754 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 919
6 nov. 2017 à 21:12
Si là le pc ne faisait pas grand chose (enfin... pas grand chose à 36% d'usage sur tous les cœurs du CPU c'est pas rien non plus ^^), on est quand même à 57°.
Sur un CPU acceptant 70.5° au max, j'imagine que cette température sera dépassée quand il sera à 100% d'usage (ou quelque chose d'approchant)
C'est qu'on est sur un CPU milieu de gamme sorti fin 2012, les jeux et applications d'aujourd'hui peuvent très vite le faire tourner au max...

Donc... ça me semble haut.

Essayez de voir ces mêmes températures dans vos usages les plus gourmands... ainsi que les processus lancés. Qui sait... ça se trouve y a un programme qui consomme de la ressource derrière ça...
0
Romain8888 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 23:40
Merci Luc, je vais regarder cela...
Je l'ai utilisé deux soirs consécutifs sans rencontrer de souci.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre!

Bonne soirée à vous.
0