Créer un formulaire avec des listes déroulantes liées entre elle
-JL-
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à créer un document word qui puisse servir de modèle pour générer des attestations de formation. Il y a plusieurs intitulés de formation et des contenus qui changent selon l'intitulé choisi. J'aimerais ainsi pouvoir créer des listes déroulantes liées entre elles de manière à ce que quand on choisisse un intitulé de formation dans la première liste déroulante, les autres emplacements avec liste déroulante se mettent automatiquement à jour avec le "bon" texte.
J'espère que ma question est claire, n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
Merci d'avance de votre aide.
Je cherche à créer un document word qui puisse servir de modèle pour générer des attestations de formation. Il y a plusieurs intitulés de formation et des contenus qui changent selon l'intitulé choisi. J'aimerais ainsi pouvoir créer des listes déroulantes liées entre elles de manière à ce que quand on choisisse un intitulé de formation dans la première liste déroulante, les autres emplacements avec liste déroulante se mettent automatiquement à jour avec le "bon" texte.
J'espère que ma question est claire, n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Liste déroulante liée excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Ce que je veux faire ressemble tout à fait ce qui est montré dans cette vidéo pour Excel.
https://www.youtube.com/watch?v=G7THjUA06Z4
Il ne reste plus qu'à savoir si c'est possible de le faire dans Word.
https://www.youtube.com/watch?v=G7THjUA06Z4
Il ne reste plus qu'à savoir si c'est possible de le faire dans Word.
Bon désolé je fais les questions et les réponses mais faute d'avoir eu les bons mots clés je n'avais rien trouvé sur le forum avec la fonction recherche. Mais à force de chercher, je suis tombé sur plusieurs pistes.
Déjà pour les termes, cela s'appelle des listes déroulantes "dépendantes" ou "dynamiques".
Facile à faire sur Excel, beaucoup plus dur à faire sur Word.
Ma meilleure piste :
https://www.faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/283-synchonisation-listes-deroulantes
Par contre, il faut coder ou réaliser des macros, là je jeux peut être m'y casser les dents...
Déjà pour les termes, cela s'appelle des listes déroulantes "dépendantes" ou "dynamiques".
Facile à faire sur Excel, beaucoup plus dur à faire sur Word.
Ma meilleure piste :
https://www.faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/283-synchonisation-listes-deroulantes
Par contre, il faut coder ou réaliser des macros, là je jeux peut être m'y casser les dents...
Bonjour,
La solution que tu as trouvé sur mon site est une solution pour les anciens champs de formulaire. J'ai dû mettre un exemple ici :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/formulaires-controles
Si tu as une version plus récente, tu peux utiliser les contrôles de contenu.
Mais il faut toujours une macro pour que la mise à jour se fasse automatiquement.
Tu pourrais également utiliser simplement un système de publipostage simplifié :
- une base Excel avec des items en colonnes
- un document Word modèle lié à cette base
- un bouton permettant de lancer le publipostage
m@rina
La solution que tu as trouvé sur mon site est une solution pour les anciens champs de formulaire. J'ai dû mettre un exemple ici :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/formulaires-controles
Si tu as une version plus récente, tu peux utiliser les contrôles de contenu.
Mais il faut toujours une macro pour que la mise à jour se fasse automatiquement.
Tu pourrais également utiliser simplement un système de publipostage simplifié :
- une base Excel avec des items en colonnes
- un document Word modèle lié à cette base
- un bouton permettant de lancer le publipostage
m@rina