Qui a une videosurveillance avec ampli wifi ext. qui fontionne?

caramelle40 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déjà fait une première mauvaise expérience avec le matériel suivant:
kit videosuveillance 4 caméras floureon avec nvr + amplificateur wifi exterieur tp link eap 110 avec livebox

Cette installation ne fonctionnant pas, j'ai tout renvoyé, et je cherche une solution qui fonctionne et qui est utilisée par l'un d'entre vous.

Mon but étant d'installer 3 caméras autour de ma maison et la 4eme à 80 mètres de distance dans le box de ma jument pour surveiller son poulinage.

sur mon installation, l'amplificateur tp link fonctionnait très bien, je pouvais connecter mon téléphone en wifi dans le box à 80 mètres.

Si j'installais mon kit de videosurveillance en local cela fonctionnait et en wifi à portée de ma livebox egalement, donc les 3 caméras autour de la maison fonctionnait, mais la 4eme (à 80m) tentait de se connecter à la livebox (trop loin) et ne se connectait jamais a l'amplificateur.

j'ai suivi plusieurs manipulations expliquées sur internet qui était de modifier les informations dans mon amplificateur pour qu'il n'y ait plus qu'un seul réseau la livebox, comme un répéteur mais cela n'a pas fonctionné.

j'ai tenté de reparamétrer ma livebox comme indiqué dans différents posts. cela n'a pas fonctionné.

j'ai tenté d'accéder aux paramètres de chaque caméra wifi, de les brancher en ethernet pour indiquer a quel réseau elle devait se connecter, impossible.

j'ai aussi tenté d'entrer manuellement des adresses ip ....

bref, dans tout ça, j'avais peut-être la solution, mais a force de tout faire, rien n'a fonctionné, j'ai donc tout renvoyé.

J'aimerai connaître l'installation de quelqu'un chez qui cela fonctionne....

:-)

merci à vous

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173

Salut,
pour les 80m j'usquà l'écurie, il faudrait que tu installes un pont réseau spécifique,
ça se compose de deux points d' accès wifi montés sur antenne extérieure.
Il vaut mieux une vue directe entre les deux points.
par exemple: https://www.antennes-wifi.com/pont-wifi/pont-wifi-400-metres.html

1
caramelle40 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci,
oui c'est ce que j'ai dejà pour mon portail qui est loin de la maison.
par contre est-il possible de mettre 2 pont wifi l'un a coté de l'autre l'un qui "regarde" vers le portail, l'autre qui "regarde" vers la caméra (l'angle de visée est très proche l'un de l'autre).
Par ailleurs, sera-t-il possible de mettre les 3 caméras en wifi et la 4eme sur le pont wifi?
ou encore de brancher 2 caméras à la sortie du pont wifi?
(je suppose qu'il existe des fiche rj45 avec 1 entrée et 2 sorties...)
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 173 > caramelle40 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui,
C'est très fréquent de rajouter un point d'accès wifi derrière un pont wifi, il faut juste mettre un ssid différent et un canal différent éloigné au moins de 4 canaux.
Une prise Ethernet avec une entrée et. 2 sorties ça s'appelle un switch.
0
caramelle40 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

encore une idée, est-ce qu'il est possible de connecter un routeur à l'autre extrémité du pont wifi qui permettrait de connecter la caméra en wifi sans faire passer un cable du pont wifi a la camera....si elle se connecte bien évidemment...
0