Vérification si aucun résultat enregistré.

Fermé
Rick - 30 oct. 2017 à 13:50
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 oct. 2017 à 20:39
Bonjour, je sollicite vraiment l'aide de cette communautés je tiens déjà à remercier cette forum et ces membres du fait qu'il soit libre donc pas besoin d'inscriptions vraiment merci. Voilà mon problème je suis débutant en PHP, j'ai une page formulaire, et une page de traitement de données. la page formulaire est entièrement en HTML donc je crois avoir réussi tout le code.
Mais le PB est la page traitement qui traite le formulaire. Bon voici mon code.
<?php  

// on échappe les variable avec strip_tags un exemple sur le prénom 

$prenom=strip_tags($_POST['prenom'];

// je vous donne celui du mot de passe en même temps car je doute un peu de ce que j'ai fait 

$passe_hache=sha1(strip_tags($_POST['motDePasse'];

//jusque-là quand je teste ça va

/*La j'aimerai créer un if avec des preg_match

Pour vérifier les valeurs entrées par l'utilisateur. Est-il possible de créer un if avec de preg_match? */

// donc

If(preg_match("#^[A-Z][a-z]{2,}$#", $prenom) AND preg_match("#^[A-Z]([a-z|A-Z]){2,}$#", $nom) AND $sexe==femme OR $sexe==homme AND preg_match("#^([1-2]\d|0[1-9]|3[0-1])[ .-\/]([0][1-9]|[1][0-2])[ .-\/]([1][0-9]\d{2})$#", $dateDeNaissance) AND preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $contact) AND $passe_hache==$confirme_passe)

// instructions si tout est OK

{

//on se connecte a la base de données pour chercher si le contact n'existe pas déjà

try {

$bdd=new PDO('mysql:host=localhost; dbname=test', 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE=>PDO::ERRMODE_EXCEPTION));}

catch (Exception $e)

{

 die('erreur:' $e->getMessage());

}

// si il n'ya aucune erreur de connexion à la base 

// on cherche le contact dans la table

$req=bdd->prepare('SELECT contact FROM inscriptions WHERE contact=?');