Asrock
cèjuste
Messages postés
100
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45517 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45517 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, j'ai une carte mère ASROCK g41 m-vs3 j ai faire ce montage depuis 4 ans de cela un soir le( 24/10/2017) je travaillais et tout d un coup l écran a commencé à scintillé et l "UC" c est arrêté... je rallume le "UC" l écran reste noir j ai tous changé la ram le processeur même la boite d alimentation mais en vain je ne sais pas comment faire aidez moi si vous plais....
2 réponses
Bonjour,
"L'écran reste noir". As-tu l'écran ASRock lors du démarrage de ton PC qui te permet d'aller dans le BIOS ?
Cordialement,
_Maxal_
"L'écran reste noir". As-tu l'écran ASRock lors du démarrage de ton PC qui te permet d'aller dans le BIOS ?
Cordialement,
_Maxal_
vieu bison boiteu
Messages postés
45517
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut cèjuste
tu mets le PC à plat , et tu regardes si tes barrettes mémoires et ta carte graphique sont bien clipsés
à+
tu mets le PC à plat , et tu regardes si tes barrettes mémoires et ta carte graphique sont bien clipsés
à+
Si non, l'écran qui scintille m'est déjà arriver suite à un choc à la tour, la ram était mal branché.
Donc, si le problème est matériel, vous pouvez commencer par tester les liaisons et branchements (alimentation, gpu, ram)
'si le bios ne s'affiche pas'
En espérant vous avoir aider.
-Léo
comment faire pour tester les liaisons et branchement.... ???
souvent le bios s affiche et il démarre comme d habitude mais après 2 minutes ou plus il redevient noire... parfois je l utilise jusqu’à se que j l éteins quand le rallume il reste noire a nouveaux....
Si tu passe l'écran ASRock sans rien faire et assez rapidement, ta carte mère est OK, si ton Windows ( ou Linux ou Mac) ne démarre pas, c'est un problème venant du système d'exploitation, avec sans doute des fichiers corrompus qui ne permettent pas le démarrage du système. Si c'est cela, une réinstallation du système sur une clé bootable ou CD bootable est la solution.