Module TPM sur carte mère Asrock
loustic86
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
La prochaine version de windows 11 demande un module tpm 2.0
J'ai une Asrock 970m pro3, il y a un connecteur TPM dessus.
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout, comment faire pour rajouter un module TPM et faire tourner le prochain windows 11 ? Où en trouver, faut il un modèle précis ?
Ma configuration actuelle :
Asrock 970m pro3
Amd Fx 8350
16 Go Ram
Windows 10 en UEFI
Merci pour votre aide
La prochaine version de windows 11 demande un module tpm 2.0
J'ai une Asrock 970m pro3, il y a un connecteur TPM dessus.
C'est quelque chose que je ne connais pas du tout, comment faire pour rajouter un module TPM et faire tourner le prochain windows 11 ? Où en trouver, faut il un modèle précis ?
Ma configuration actuelle :
Asrock 970m pro3
Amd Fx 8350
16 Go Ram
Windows 10 en UEFI
Merci pour votre aide
A voir également:
- Asrock 970m pro3 tpm 2.0
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Rufus windows 11 sans tpm - Guide
- Cool edit pro 2.0 free download - Télécharger - Édition & Montage
- Usb 2.0 video grabber driver windows 10 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger scratch 2.0 - Télécharger - Éducatifs
3 réponses
Bonjour,
Je cherche aussi une réponse à ce sujet, j'ai une Asrock fatal1ty FM2 FM2A88X+ Killer avec un Amd A8 7650k.
J'ai malheureusement l'impression que le module TPM à venir brancher n'est plus vendu nul part mais je continue mes recherches, peut être sur Aliexpress ?
Je cherche aussi une réponse à ce sujet, j'ai une Asrock fatal1ty FM2 FM2A88X+ Killer avec un Amd A8 7650k.
J'ai malheureusement l'impression que le module TPM à venir brancher n'est plus vendu nul part mais je continue mes recherches, peut être sur Aliexpress ?
flo88
Messages postés
28375
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Bjr
Ne vous inquiétez pas à l'avance avec w11, d'ici sa sortie il y aura des changements pour la prise en charge des anciennes plateformes.
Mais à ce jour il faut surtout tenir compte de la compatibilité des processeurs:
voir la liste des processeurs pris en charge :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-amd-processors
Ne vous inquiétez pas à l'avance avec w11, d'ici sa sortie il y aura des changements pour la prise en charge des anciennes plateformes.
Mais à ce jour il faut surtout tenir compte de la compatibilité des processeurs:
voir la liste des processeurs pris en charge :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-amd-processors
Bonjour
pour windows 11 pas besoin de brancher quoi que ce soit
il faut juste que votre carte mère est une puce " TPM "
et que dans le Bios , le paramètre " TPM " soit activer
il est souvent désactivez par défaut
perso je l'ais sur ma carte mère " ASUS PRIME B250M-K " de 2017
dans le Bios de ma carte mère il ce nomme " INTEL PTT " ( Intel Platform Trust Technology )
par contre Mon CPU " Pentium G4560 " n'est pas compatible !!
pour windows 11 pas besoin de brancher quoi que ce soit
il faut juste que votre carte mère est une puce " TPM "
et que dans le Bios , le paramètre " TPM " soit activer
il est souvent désactivez par défaut
perso je l'ais sur ma carte mère " ASUS PRIME B250M-K " de 2017
dans le Bios de ma carte mère il ce nomme " INTEL PTT " ( Intel Platform Trust Technology )
par contre Mon CPU " Pentium G4560 " n'est pas compatible !!