Problème freezes/ Processeur 100%

Okamiky Messages postés 4 Statut Membre -  
Okamiky Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous, J'ai un problème de freezes sur mon PC qui est apparu il y a maintenant 2 mois.Mon PC date de mi-août et ces freezes sont apparu environ 20 jours après avoir reçu mon PC.Cela fait maintenant début septembre que je cherche une solution mais je n'ai toujours pas trouvé d'aide. :(
Lors des freezes,je peux voir ça sur mon Gestionnaire de périphériques:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509308892-probleme.png
Et quand je vais sur le moniteur d'activité, le processus qui est à l'origine de cette grande courbe est "système".
Ma configuration: Gtx 1080 / I7 7700k / 16 Go de ram / 1 SSD de 240 Go / 1 DD de 1 To / Watercooling.

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Windows et les drivers sont ils à jour ?

Pour les drivers vas sur Drivers Cloud faire une analyse après avoir installé leur plugin.

Une fois DriversCloudx64_10_0_4_0 téléchargé tu le décompresses sur le bureau.

Bien sur tu télécharges le fichier en fonction de la version de Windows.
32 ou 64 bits.

Ouvres le dossier et cliques sur DriversCloud.

Une fenêtre va s'ouvrir, cliques sur Détecter.

Après la détection, ton navigateur va s'ouvrir, cliques sur Mers pilotes.

Tu verras tout les pilotes à mettre à jour pour ton PC.

Télécharges les et installes les.
0
Okamiky Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir, Désolé de ma réponse tardive je ne pensais pas obtenir une réponse immédiate et je vous en remercie.
En effet,il y avait assez de driver non mis à jour.Je vous informerai de la situation plus tard pour vous dire si le problème survient de nouveau en attendent merci.
0

Bonjour, malheureusement, le problème persiste mais, il apparaît beaucoup moins régulièrement. :/
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Le processeur est OC ?

Si c'est le cas descends un peu la fréquence.
0

Bonjour,en effet le processeur est OC de base (je crois que c'est ma CM qui fait ça) à 4,45 Ghz au lieu de 4,2 Ghz mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour baisser la fréquence,dans le bios ???
0