Pc qui plante régulierement
Dhaulagiri
-
fabul Messages postés 41859 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 41859 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps (1 ou 2 mois) mon PC qui plante et qui m'affiche un écran bleu, puis redémarre.
Le week-end dernier en bossant sur Adobe première élément ça me le faisait très souvent. J'ai donc pris les nerfs et formater pour voir si ce n'était pas un soucis logiciel au niveau de windows.
Puis j'ai remis Adobe première élément et j'ai pu faire mon petit montage sans soucis.
J'utilise aussi Adobe LightRoom, j'ai voulu faire quelques retouche de photos aujourd'hui et après avoir touché 3 curseurs, gros freeze puis écran bleu et reboot.
J'ai fait un memtest mais aucune erreur, j'ai fait un PCMark 10 pour le faire travailler un peu et c'est passé nikel.
J'ai voulu essayer la dérniere version de Lightroom CC et en chargeant mon catalogue de photos mon PC à encore reboot... :(
Avez-vous une idée de se qu'il se passe ?
ma config :
CM : Asus ROG - MAXIMUS VII GENE
Processeur : Intel Core i5 4670K
Ram : Ballistix Ballistix Tactical DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS8
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Alim : Corsair AX760 Modulaire - 760W
Disques dur : Crucial MX100 - 512 Go + Western Digital (WD) WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Refroidissement : Corsair Hydro Series - H100i
Et bien sur le tout tourne sous Windows 10.
Merci par avance pour votre aide.
J'ai depuis quelques temps (1 ou 2 mois) mon PC qui plante et qui m'affiche un écran bleu, puis redémarre.
Le week-end dernier en bossant sur Adobe première élément ça me le faisait très souvent. J'ai donc pris les nerfs et formater pour voir si ce n'était pas un soucis logiciel au niveau de windows.
Puis j'ai remis Adobe première élément et j'ai pu faire mon petit montage sans soucis.
J'utilise aussi Adobe LightRoom, j'ai voulu faire quelques retouche de photos aujourd'hui et après avoir touché 3 curseurs, gros freeze puis écran bleu et reboot.
J'ai fait un memtest mais aucune erreur, j'ai fait un PCMark 10 pour le faire travailler un peu et c'est passé nikel.
J'ai voulu essayer la dérniere version de Lightroom CC et en chargeant mon catalogue de photos mon PC à encore reboot... :(
Avez-vous une idée de se qu'il se passe ?
ma config :
CM : Asus ROG - MAXIMUS VII GENE
Processeur : Intel Core i5 4670K
Ram : Ballistix Ballistix Tactical DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS8
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Alim : Corsair AX760 Modulaire - 760W
Disques dur : Crucial MX100 - 512 Go + Western Digital (WD) WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Refroidissement : Corsair Hydro Series - H100i
Et bien sur le tout tourne sous Windows 10.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Pc qui plante régulierement
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Bonsoir,
https://forums.adobe.com/thread/1921672
Il y a une astuce pour lightroom , peut être utile qui sait.
https://forums.adobe.com/thread/1921672
Il y a une astuce pour lightroom , peut être utile qui sait.
Bonsoir,
En premier vérifier vos mise à jour pilotes ( c'est pas automatique passer par driverscloud) si c'est pas déjà fait.
Ensuite lancer un scan avec adwcleaner et zhpcleaner.
Si vous ne l'avez pas télécharger malwarebytes et lancer une analyse.
Pensez à lancer un scan anti virus au passage.
--
En premier vérifier vos mise à jour pilotes ( c'est pas automatique passer par driverscloud) si c'est pas déjà fait.
Ensuite lancer un scan avec adwcleaner et zhpcleaner.
Si vous ne l'avez pas télécharger malwarebytes et lancer une analyse.
Pensez à lancer un scan anti virus au passage.
--
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai bien fait tout se que vous avez dit, mais toujours pareil, j'ai relancer lightroom, et après environ 2-3 min d'utilisation, c'est le crash.
Merci pour votre réponse, j'ai bien fait tout se que vous avez dit, mais toujours pareil, j'ai relancer lightroom, et après environ 2-3 min d'utilisation, c'est le crash.
Je viens d'essayer le mode sans echec, mais cette fois c'est lightroom ou Première élément qui plante mais pas le pc complet.
Je ne peux même pas essayer avec autre chose car j'ai vraiment que ça comme logiciel sur mon PC, et je ne me sert de rien d'autre ( a part la suite office)
Je ne peux même pas essayer avec autre chose car j'ai vraiment que ça comme logiciel sur mon PC, et je ne me sert de rien d'autre ( a part la suite office)
Bonjour :) , essaye de voir les température de ton processeur depuis le bios , si elle atteint plus de 80 degrés c'est que il y a un problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
enfaite je voudrais juste savoir si ton processeur complet chauffe ? j'aimerais que tu me donne les températures de la carte mère et carte graphique
Bonsoir et merci pour votre aide,
Alors après plusieurs test, je suis à 35/40° pour le CPU et 40/45° pour le GPU lorsque le PC plante.
Je regarde avec Speedfan.
Alors après plusieurs test, je suis à 35/40° pour le CPU et 40/45° pour le GPU lorsque le PC plante.
Je regarde avec Speedfan.
bon la meilleure des solutions , installe un windows (n'importe le quel par exemple windows 7 ) et testé le si ton pc plante
@Dhaulagiri73
Aucune idée ou peut être un processus, un service qui fonctionne en sous-marin même quand lightroom est fermé.
Aucune idée ou peut être un processus, un service qui fonctionne en sous-marin même quand lightroom est fermé.
Fais une analyse WhoCrashed.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
Il fallait tout simplement que je désactive l'utilisation du GPU avec lightroom.
Mais ce qui est bizarre c'est que avant que je formate ça arrivait à planter quand même en dehors de lightroom, mais est-ce qu'il y avait autre chose aussi....