Connexion très lente, débit très faible, ping élevé
Wonheda
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Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Wonheda Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord je ne suis pas ici pour me plaindre mais pour trouver une solution.
Donc, depuis 1 mois, ma connexion est à chier ! Clairement elle est à chier et en tant que gamer ça pose problème ! En gros je download à 100kb/s au lieu de 800 ou 900ks/s. Mon ping est à 400ms constant avec une personne chez moi qui regarde du streaming et une autre qui regarde des replays d'émissions... Je cherche à savoir d'où vient ce problème....
Merci de vos réponses futurs...
Tout d'abord je ne suis pas ici pour me plaindre mais pour trouver une solution.
Donc, depuis 1 mois, ma connexion est à chier ! Clairement elle est à chier et en tant que gamer ça pose problème ! En gros je download à 100kb/s au lieu de 800 ou 900ks/s. Mon ping est à 400ms constant avec une personne chez moi qui regarde du streaming et une autre qui regarde des replays d'émissions... Je cherche à savoir d'où vient ce problème....
Merci de vos réponses futurs...
A voir également:
- Ping 35 ms
- Ping défaillance générale ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Port ping ✓ - Forum Réseau
- Ping url ✓ - Forum Windows
- Indicatif 35 - Guide
- Ping:sur quel port?? - Forum Windows
11 réponses
Salut,
En gros je download à 100kb/s au lieu de 800 ou 900ks/s. Mon ping est à 400ms constant avec une personne chez moi qui regarde du streaming et une autre qui regarde des replays d'émissions...
Le problème est dans la question...
-> Si plusieurs utilisateurs télécharge des données, le débit est divisé et répartis entre les différents utilisateurs (avec souvent une priorité aux flux TV pour les décodeurs TV et les flux voix pour la téléphonie fixe) et donc, forcément, tu as des débits très mauvais, puisque la connexion est déjà prise par d'autres besoins en même temps.
Si tu as une connexion ADSL, malheureusement, il y a pas de miracles... Si vous êtes plusieurs à tirer sur les quelques petits Mbps disponible, la connexion se retrouve très vite saturée.
En gros je download à 100kb/s au lieu de 800 ou 900ks/s. Mon ping est à 400ms constant avec une personne chez moi qui regarde du streaming et une autre qui regarde des replays d'émissions...
Le problème est dans la question...
-> Si plusieurs utilisateurs télécharge des données, le débit est divisé et répartis entre les différents utilisateurs (avec souvent une priorité aux flux TV pour les décodeurs TV et les flux voix pour la téléphonie fixe) et donc, forcément, tu as des débits très mauvais, puisque la connexion est déjà prise par d'autres besoins en même temps.
Si tu as une connexion ADSL, malheureusement, il y a pas de miracles... Si vous êtes plusieurs à tirer sur les quelques petits Mbps disponible, la connexion se retrouve très vite saturée.
Salut,
Mets ton adresse et ton numéro de téléphone sur degrouptest et dis moi après avoir mis tout les renseignements à quelle distance du DSLAM tu te trouves ainsi que le débit montant et descendant.
Tu sélectionneras dégrouptest et non bonabo pour le test.

Tu dois avoir ceci à gauche ensuite.
Ensuite En ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet (PC smartphone tablette ect... TV ADSL comprise) et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Bien sur essaies d'être a coté de la box pour le test.
Donne nous les résultats en cliquant sur Partager le résultat.
Puis sur Copie
Tu colles les résultats dans le forum.
Si c'est bien ce que tu dois avoir par rapport au test de DégroupTest c'est que c'est normal.
Si tu dois avoir plus c'est qu'il y a un soucis sur ta ligne et donc il faut faire déplacer une personne de ton FAI pour qu'il répare.
Mets ton adresse et ton numéro de téléphone sur degrouptest et dis moi après avoir mis tout les renseignements à quelle distance du DSLAM tu te trouves ainsi que le débit montant et descendant.
Tu sélectionneras dégrouptest et non bonabo pour le test.

Tu dois avoir ceci à gauche ensuite.

Ensuite En ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet (PC smartphone tablette ect... TV ADSL comprise) et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Bien sur essaies d'être a coté de la box pour le test.
Donne nous les résultats en cliquant sur Partager le résultat.

Puis sur Copie

Tu colles les résultats dans le forum.
Si c'est bien ce que tu dois avoir par rapport au test de DégroupTest c'est que c'est normal.
Si tu dois avoir plus c'est qu'il y a un soucis sur ta ligne et donc il faut faire déplacer une personne de ton FAI pour qu'il répare.
Bonjour, merci de ta réponse complète. Donc pour degrouptest j'obtiens : longueur de ligne :2278 mètres / débit maximum estimé ADSL : 9.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible.
Ensuite par rapport à speed test j'obtiens ceci : https://beta.speedtest.net/result/6745609822
Que dois-je en conclure ?
débit maximum estimé VDSL : incompatible.
Ensuite par rapport à speed test j'obtiens ceci : https://beta.speedtest.net/result/6745609822
Que dois-je en conclure ?
Salut,
Ton speedtest n'est pas aussi catastrophique que tu le dis, surtout si vous êtes plusieurs à utiliser la ligne en même temps.
Rappel:
un speed test se fait sans télévision et une seule machine connectée en câble ethernet direct, autrement c'est faussé.
Est ce que tu peux lire les valeurs et compteurs de connexion ADSL sur ta box ?
c'est une NB6 ?
aussi,
tu es connecté comment à cette box ?
et ... Voili Voilou Voila !
Ton speedtest n'est pas aussi catastrophique que tu le dis, surtout si vous êtes plusieurs à utiliser la ligne en même temps.
Rappel:
un speed test se fait sans télévision et une seule machine connectée en câble ethernet direct, autrement c'est faussé.
Est ce que tu peux lire les valeurs et compteurs de connexion ADSL sur ta box ?
c'est une NB6 ?
aussi,
tu es connecté comment à cette box ?
et ... Voili Voilou Voila !
Voici le SpeedTest en étant branché en ethernet : https://beta.speedtest.net/result/6747471703
Pour les valeurs de synchro je n'arrive pas à envoyer de photos...
Pour les valeurs de synchro je n'arrive pas à envoyer de photos...
OK
à peu près pareil qu'en wifi le ping est important, oui.
pour les images: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Mais tu peux dire quelles valeurs tu as ?
en particulier débit montant, débit descendant atténuation descendant, marge bruit descendant.
à peu près pareil qu'en wifi le ping est important, oui.
pour les images: https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Mais tu peux dire quelles valeurs tu as ?
en particulier débit montant, débit descendant atténuation descendant, marge bruit descendant.
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OK,
on y est ...
les valeurs de synchro sont conformes à ton speedtest et à l'atténuation mesurée par la box, c'est cohérent, sauf que 44db ça ne correspond pas à une ligne de 2300m, mais plutôt 3 ou 4 km.
Donc le souci de débit est bien lié à ta ligne et la balle est dans le camp de SFR/Altice si ta ligne fait vraiment cette longueur, à eux de discuter avec l'opérateur historique (Orange) afin de migrer (mutation de confort) sur une autre paire téléphonique.
étrange aussi le ping et ça n'est pas forcément lié.
on voit une synchro de 5h 46' sur ta capture, c'st que ta box a été redémarrée ?
il serait intéressant de voir les compteurs d'erreur sur la page statistiques détaillées.
Pour le ping, le réseau SFR est assez perturbé en ce moment, mais quand même .
Si tu veux télécharger WinMTR pour quelques mesures et tenter de situer si le problème est chez toi ou au dehors dans le réseau SFR.
on y est ...
les valeurs de synchro sont conformes à ton speedtest et à l'atténuation mesurée par la box, c'est cohérent, sauf que 44db ça ne correspond pas à une ligne de 2300m, mais plutôt 3 ou 4 km.
Donc le souci de débit est bien lié à ta ligne et la balle est dans le camp de SFR/Altice si ta ligne fait vraiment cette longueur, à eux de discuter avec l'opérateur historique (Orange) afin de migrer (mutation de confort) sur une autre paire téléphonique.
étrange aussi le ping et ça n'est pas forcément lié.
on voit une synchro de 5h 46' sur ta capture, c'st que ta box a été redémarrée ?
il serait intéressant de voir les compteurs d'erreur sur la page statistiques détaillées.
Pour le ping, le réseau SFR est assez perturbé en ce moment, mais quand même .
Si tu veux télécharger WinMTR pour quelques mesures et tenter de situer si le problème est chez toi ou au dehors dans le réseau SFR.

J'ai en effet redémarré plusieurs fois ma box suite à la demande de SFR ou que je pensais que ça allait régler mon problème.
Pour les compteurs d'erreur je met des photos.
Je télécharge WinMTR, et ensuite ?
Le problème vient de ta ligne comme je te l'ai dit dans mon précédent message appelle SFR, voir ICI.
voilà le winmtr : |------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| box - 0 | 33 | 33 | 1 | 1 | 2 | 1 |
| No response from host - 100 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 162.70.154.77.rev.sfr.net - 75 | 8 | 2 | 61 | 135 | 210 | 61 |
| 137.104.24.109.rev.sfr.net - 0 | 33 | 33 | 76 | 123 | 331 | 103 |
| 106.247.5.109.rev.sfr.net - 0 | 33 | 33 | 81 | 127 | 333 | 111 |
| 201.247.5.109.rev.sfr.net - 0 | 30 | 30 | 78 | 126 | 333 | 111 |
| 74.125.146.198 - 0 | 33 | 33 | 82 | 130 | 332 | 107 |
| 108.170.245.1 - 0 | 33 | 33 | 80 | 127 | 330 | 110 |
| 209.85.254.117 - 4 | 29 | 28 | 81 | 118 | 270 | 97 |
| google-public-dns-a.google.com - 0 | 33 | 33 | 80 | 127 | 328 | 109 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| box - 0 | 33 | 33 | 1 | 1 | 2 | 1 |
| No response from host - 100 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 162.70.154.77.rev.sfr.net - 75 | 8 | 2 | 61 | 135 | 210 | 61 |
| 137.104.24.109.rev.sfr.net - 0 | 33 | 33 | 76 | 123 | 331 | 103 |
| 106.247.5.109.rev.sfr.net - 0 | 33 | 33 | 81 | 127 | 333 | 111 |
| 201.247.5.109.rev.sfr.net - 0 | 30 | 30 | 78 | 126 | 333 | 111 |
| 74.125.146.198 - 0 | 33 | 33 | 82 | 130 | 332 | 107 |
| 108.170.245.1 - 0 | 33 | 33 | 80 | 127 | 330 | 110 |
| 209.85.254.117 - 4 | 29 | 28 | 81 | 118 | 270 | 97 |
| google-public-dns-a.google.com - 0 | 33 | 33 | 80 | 127 | 328 | 109 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
OK,
le premier saut ta box et pas de problème jusqu'à elle, c'est déjà ça de pris.
Ensuite, ça se gâte très vite:
Les réponses des 2eme et 3eme saut SFR ne sont pas consommables car trop aléatoires, voir pas de réponses au second saut.
A partir du 4 eme on voit bien que les ping sont très mauvais: entre 76 et 331.
Ensuite ça se confirme jusqu'à la destination finale le dns public google
Pas de pertes de paquets, une chance mais des ping catastrophiques.
Le réseau SFR est bien en cause, encore une fois, ils sont coutumiers du fait actuellement.
Et pas spécialement ta ligne, quoique là on ne peut pas savoir vraiment, vu qu'on n'a pas de réponses du second saut.
Donc tu les rappelles en leur collant ce test en preuve de leur incurie.
le premier saut ta box et pas de problème jusqu'à elle, c'est déjà ça de pris.
Ensuite, ça se gâte très vite:
Les réponses des 2eme et 3eme saut SFR ne sont pas consommables car trop aléatoires, voir pas de réponses au second saut.
A partir du 4 eme on voit bien que les ping sont très mauvais: entre 76 et 331.
Ensuite ça se confirme jusqu'à la destination finale le dns public google
Pas de pertes de paquets, une chance mais des ping catastrophiques.
Le réseau SFR est bien en cause, encore une fois, ils sont coutumiers du fait actuellement.
Et pas spécialement ta ligne, quoique là on ne peut pas savoir vraiment, vu qu'on n'a pas de réponses du second saut.
Donc tu les rappelles en leur collant ce test en preuve de leur incurie.
Merci de tes réponses, vraiment.
Alors je suis en contact avec sfr sur twitter, je leur est parlé de ma longueur de ligne, tout ce que tu m'as dit, il's m'ont dit : je viens de faire quelques manipulations sur ta ligne. Veuillez redémarrer la box et de tester la connexion.
Je l'ai fait, aucune amélioration... Je commence vraiment à perdre patience.
Encore ce soir ma connexion est lamentable, je ne peux même pas jouer au poker en ligne ! Bon j'avais dit que je n'étais pas là pour me plaindre mais voilà...
Alors je suis en contact avec sfr sur twitter, je leur est parlé de ma longueur de ligne, tout ce que tu m'as dit, il's m'ont dit : je viens de faire quelques manipulations sur ta ligne. Veuillez redémarrer la box et de tester la connexion.
Je l'ai fait, aucune amélioration... Je commence vraiment à perdre patience.
Encore ce soir ma connexion est lamentable, je ne peux même pas jouer au poker en ligne ! Bon j'avais dit que je n'étais pas là pour me plaindre mais voilà...
Il l'a déjà fait, ça... Donc pour degrouptest j'obtiens : longueur de ligne :2278 mètres / débit maximum estimé ADSL : 9.94 Mbps
Message #9, suite à une demande déjà de ta part...
Message #9, suite à une demande déjà de ta part...
J'apporte des news : j'ai contacté le service client, après avoir engueulé une bonne femme, je suis tombé sur un responsable du service technique qui me dit avoir changé le "profil de la box" en "mode jeu". D'après lui,ce profil devrait modelé l'utilisation du débit en fonction de l'utilisation, ex : je joue à un jeu en ligne, j'aurais plus de debit que une autre personne qui surf sur internet par ex. Cela devrait prendre place à 00h00. On verra bien si ça règle mes problèmes de ping/ms aussi...
Quand je vois les pseudos "solutions" de SFR, je me dis que plus ça va, plus ils creusent leur tombe eux-même...
Un mode "jeu" qui fournit plus de débit selon l'usage... on aura tout entendu.
Le débit dont ta box dispose, dépend de la longueur de la ligne, de son affaiblissement et de son état, de rien d'autre. Même si le technicien voudrait quadrupler ton débit, si les conditions techniques ne le permettent pas, ça ne fera rien de plus. Au contraire, ça la rendra encore plus mauvaise et encore plus instable voire même pas fonctionnelle du tout...
Tu auras plus de chances de partir chez un opérateur qui sera plus apte à gérer les incidents techniques de la ligne, parce que à mon avis, tu vas patauger des semaines, si pas des mois avec une situation similaire et identique.
Un mode "jeu" qui fournit plus de débit selon l'usage... on aura tout entendu.
Le débit dont ta box dispose, dépend de la longueur de la ligne, de son affaiblissement et de son état, de rien d'autre. Même si le technicien voudrait quadrupler ton débit, si les conditions techniques ne le permettent pas, ça ne fera rien de plus. Au contraire, ça la rendra encore plus mauvaise et encore plus instable voire même pas fonctionnelle du tout...
Tu auras plus de chances de partir chez un opérateur qui sera plus apte à gérer les incidents techniques de la ligne, parce que à mon avis, tu vas patauger des semaines, si pas des mois avec une situation similaire et identique.
Après,
il ya peut-être des règles de filtrage et QOS en cours chez Altice/SFR, ils ont peut-être oublié les règles de neutralité du net afin de privilégier leurs propres contenus ....
Ce serait très grave.
ça c'est pour les ping, mais il y a aussi un problème de ligne c'est clair, 44db pour 2,3 km c'est au moins 10 db de trop.
il ya peut-être des règles de filtrage et QOS en cours chez Altice/SFR, ils ont peut-être oublié les règles de neutralité du net afin de privilégier leurs propres contenus ....
Ce serait très grave.
ça c'est pour les ping, mais il y a aussi un problème de ligne c'est clair, 44db pour 2,3 km c'est au moins 10 db de trop.
J'apporte des nouvelles, aucune amélioration, je suis entrain de faire les démarches de résiliation de ma box. Je suis là pour m'assurer que ma résiliation de box n'affectera en rien mes forfaits mobiles ( j'en ai 3 ). J'étais censé avoir 230 euros de frais de résiliation mais à cause de tous les problèmes techniques rencontré, on me fait cadeau de 180 euros. J'aimerais ensuite que vous m'aidez à choisir une bonne offre box pour le gaming le streaming les replays etc en fonction de là où j'habite etc... J'espere que je vous en demande pas trop et que vous comprenez mes attentes... Merci d'avance.
Techniquement, quelque soit la box que tu auras, le problème sera le même puisque inhérent à la box. par contre certains opérateurs (Orange/Sosh par exemple) seront sûrement plus enclin à intervenir techniquement sur la ligne (puisqu'il gère le réseau) que d'autres.
Pour éviter ces problèmes, il faudrait changer de technologie pour passer â la fibre optique, si elle est disponible par exemple.
Pour connaître les offres disponibles par chez toi, voir DegroupTest.
Pour éviter ces problèmes, il faudrait changer de technologie pour passer â la fibre optique, si elle est disponible par exemple.
Pour connaître les offres disponibles par chez toi, voir DegroupTest.
Indirectement, ça pourrait oui.
Surtout si ils ont arrachés des câbles ou toucher aux câbles... rien n'est à exclure, puisque on ne sait pas comment le câble arrive chez toi, donc il peut avoir été pris dans une goulotte mal menée et avoir été endommagé. Dans ce cas, Orange sera le plus enclin à intervenir mais... faut-il encore que des réparations réelles soient possibles.
Surtout si ils ont arrachés des câbles ou toucher aux câbles... rien n'est à exclure, puisque on ne sait pas comment le câble arrive chez toi, donc il peut avoir été pris dans une goulotte mal menée et avoir été endommagé. Dans ce cas, Orange sera le plus enclin à intervenir mais... faut-il encore que des réparations réelles soient possibles.
Oublier le dernier message ! J'ai appelé une dernière fois le service technique, enfin une personne qui prend pas à la légère mon dossier. Donc j'ai un rdv avec un technicien mercredi matin qui va venir regarder la ligne le sprises tout pour voir le problème et en fonction du problème France Telecom se deplacera. J'ai espoir !
Il faudrait les résultats des tests sur les liens plus haut pour savoir si le problème vient de chez toi ou de ton FAI qui aurait réduit le débit volontairement.
C'est des soucis inhérent à la technologie, et clairement (et malheureusement aussi d'ailleurs), la majorité des soucis de ce type ont souvent du mal à se résoudre rapidement/facilement, surtout que bien souvent les opérateurs se renvoient la balle, car personne ne veut ouvrir un trottoir pour aller sortir un câble sous eau ou endommagé... surtout, quand la priorité pour les opérateurs est de passé de la fibre optique...