HERBALIFE, des employés sans parole.

Résolu
IchiSamaFR Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - Modifié le 27 oct. 2017 à 19:25
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 oct. 2017 à 21:45
Bonjour,

Suite à un appel d'un "coach" herbalife, j'ais été à une séance d'essaie ou je ne sais quoi afin de me faire acheter les produits, j'ais accepter de signer un bon de commande en disant bien au "coach" que je le paierais et d'envoyer la commande seulement si jamais je trouve un travail etc... Et donc que je lui donnerais la confirmation. Un problème, il est venue me parler 1 semaine après et m'a dis que mes produits étaient arriver sans que je lui ais confirmer quoi que ce soit... Et non je n'ais pas de preuve de la condition que je lui avais dis. Donc je lui ais bien fait comprendre qu'il me l'avait fait à l'envers et qu'il pourrait garder ses produits sauf que maintenant (1 mois apres), sont supérieur est venue me parler en me disant qu'il appellerait l'huissier si je ne payais pas.

J'ais vue qu'il y avais un droit de rétractation qui pouvais passer à 30, 60, 90j.... Comment ca se passe s'il vous plais ? ^^"
Et surtout comment appliquer la rétractation ? ^^"
(Genre j'ais 18 ans et je suis étudiant donc pas de travail ^^")

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié le 27 oct. 2017 à 19:38
Bonjour

j'ais accepter de signer un bon de commande

Là est l'erreur.. Il aurait convenu d'ajouter sur le Bon de Commande une condition suspensive (Travail,..).

Signer engage toujours à quelque chose.. Donc ne pas signer à tort et à travers..

Tu es maintenant engagée à régler la commande.

Bon, la boulette est faite..

Il semble que la signature du Contrat ait été faite 'hors Etablissement'. Définition: Cf Code Conso L221-1.

Tu as droit à rétractation, voir les conditions au L221-18 C.Conso.

Agir par LRAR..

A+

PS: Appeler l'Huissier est comme péter dans un violon (= aucune importance..). Seul l'Huissier porteur d'un Titre Exécutoire est à craindre. Et pour obtenir un T.E il faut passer par un Jugement ce qui est improbable pour des petites sommes.
1
IchiSamaFR Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
27 oct. 2017 à 20:34
Bah disons que je n'ais jamais eu affaire à des bons de commande donc comment dire que je savais pas trop à quoi m'attendre... Et je pensais surtout que la personne aller respecter notre accord oral :/

Et d'accord mais comment faire paraître ma retractation.... :/

(Disons que je suis jeune et naif ^^")
0
IchiSamaFR Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
27 oct. 2017 à 20:46
L221-18,
Je n'ais toujours pas reçu les produits donc je pense que ca pourrait fonctionner ! Un grand merci à toi !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié le 27 oct. 2017 à 21:56
Re:

Ne jamais se fier aux blablas oraux! Seuls les écrits importent..

Pour plus de sécurité effectue ta rétractation par LRAR.

Texte simple évoquant un contrat conclu 'hors Etablissement' et bénéficiant donc du droit à la rétractation. Cite les Articles de Loi concernés.. (L221-1 et L221-18..).

A+

PS: Tu as bien raison de te retirer de ce truc assez 'glauque'..

https://www.zinfos974.com/Herbalife-condamnee-a-payer-200-millions--a-des-consommateurs-floues_a103290.html

https://argentplus.wordpress.com/2013/02/25/entre-secte-et-vente-pyramidale-fuyez-herbalife/

Sans compter parfois des relations 'douteuses' avec certaines 'organisations' à tendance sectaires.. Voir sur le Net.
0