Exécuter chkdsk /f

ggstraf -  
 drac1 -
Bonjour

Je lis beaucoup de posts cherchant à ne plus exécuter chkdsk au redémarrage de XP.
Moi, mon problème est inverse : je veux l'exécuter, je fais ce qu'il faut, le chkdsk est programmé, mais au redémarrage au moment de s'exécuter, il est signalé que la vérification a été annulée.
Or, je sais qu'il y a des erreurs.
Merci pour vos avis.

ggstraf
A voir également:

11 réponses

pops187500 Messages postés 1204 Statut Membre 128

Pourquoi veux-tu à tout prix qu'il se lance au redémarrage? pourquoi tu le lances pas simplement sur XP pour voir si ya des problèmes et les corriger... une fois que ce sera fait tu as pas besoin qu'il le fasse à chaque démarrage...
1
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour, est-ce que tu as Zone-alarm?
0
Utilisateur anonyme

Si tu as le CD d'XP, tu bootes dessus, puis R pour la console, tu ouvres une session et tu tapes CHKDSK /P.
0
ggstraf

Bonjour
pour pop187500 : je ne veux pas le lancer à chaque fois; je veux juste qu'il aille jusqu'au bout une seule fois, mais il est arrêté chaque fois.
pour Jymmyb3 : non je n'ai pas zonealarm, seulement le pare-feu de Windows. Et AVG comme antivirus.
pour fil1958 : je n'ai jamais eu de CD de XP avec ma machine.

Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as qu'à le lancer à partir d'XP au lieu d'au démarrage:

http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
0
ggstraf

ben oui, mais quand on le lance d'XP, il ne répare pas. il demande si on veut le faire au prochain démarrage; je réponds oui.
et au démarrage suivant, il commence à vouloir démarrer et est arrêté, je ne sais pourquoi.
Voilà, c'est le résumé de mon problème :-(
0

Ah donc tu as bien des erreurs détectée, c'est le réparage qui pose problème...

J'ai trouvé ça sur un forum, regarde si ça marche pour toi:

Démarrer en "invite de commande en mode sans échec"
Une fois sous la ligne de commande, tenter la commande CHKDSK avec la syntaxe suivante :

>chkdsk c: /f /r

le /f force la réparation des erreurs du système de fichiers
le /r force la tentative de récupération des infos dans les secteurs défectueux et les marque définitivement out si irréparables...
0
Utilisateur anonyme

@ pops187500
Tu ne peux pas réparer le disque système quand il est utilisé c'est pour ça qu'il faut redémarrer le PC.

@ ggstraf
C'est un PC de marque avec XP préinstallé ?
La console de récupération est installée ?
0

En invite de commande dos si, il doit pouvoir le faire
0
ggstraf

fil1958 Xp est en effet pré-installé, mais pas appremment de console.
je viens de retrouver un "Product revovery CD-ROM Windows XP"
Je vais essayer le truc de pops187500, et si ça ne marche pas, je lancerai ce CD pour voir si on peut lancer la console.
Je vous tiens au courant.
Merci.
0
ggstraf

Bon; j'ai fait tout ça...sans succès :-(
Avec le démarrage sans échec, j'ai la même chose qu'en démarrage normal (impossible de vérouiller, etc.)
Avec le CD, CHKDSK refuse le paramètre /f (ou /F) ; avec /? il ne donne que /P et /R
J'ai tenté le /R, qui a signalé une perte d'unités d'allocation (3000 environ), mais c'est tout. aucune analyse aute et pas de réparation.

Bref, comme Windows démarre très mal (une fois sur 2 environ, il se bloque et démarre "à chaud" après) je vais finir par formater le disque et ré-installer.
Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider.
0
drac1

bonjour a tous;
J 'ai installé la mise à jour de windows comme d habitude depuis quelques jours, et cela pause un probleme. A chaque foi que je démarre l 'ordi, juste apres le chargement de windows, ya 1 truc qui s 'appelle "chkdsk" qui vérifie mon disk dur. C 'est une chose mais le pire c'est que quand je veux le défragmenter, ça me met ce message : "Le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiéé pour le volume disque dur [G:]. Executez chkdsk G" Voila, donc ça me met ça depuis que j'ai fait une mise a jour et j'aimerais avoir la solution pour annuler la vérification du disque au démarage et pouvoir le défragmenter ( il met également impossible de rentrer dans mes dossiers qui se trouve dans ce disque dure).j ai egalement un souci,quand je vais dans "panneau de configuration" et dans "ajout/suppression de programmes" la fenetre s ouvre et m indique "veuillez patienter pendant la creation de la liste" sans qu il ne se passe rien. S'il vous plait, une solution !!!!!!!!
J ai egalement effectué l operation suivante ; J'ai ouvert mon poste de travail et fait un clic droit sur le disque dure qui avait un probléme et "propriétés" puis à l'onglet "Outils" et cliquer sur "verifier maintenant",j ai coché les deux options et démarrer, mais sans résultat.
Je ne suis pas tres doué en informatique alors si vous avez des réponses svp soyez indulgent et expliquez bien les solutions
En vous remerciant d avance
0