Impossible de reinstaller windows erreur 0x8007025D

Résolu/Fermé
Fatcap21 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - Modifié le 24 oct. 2017 à 17:07
Fatcap21 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 24 oct. 2017 à 22:32
Bonjour, mon premier PC, un vieux coucou tournant avec vista à l'origine, qui est ensuite passé à Windows 7,a planté suite à une grave infection virale.
j'ai donc décidè de réinstaller Windows 10 dessus, à partir d'une clé USB de boot que j'ai fait à partir de mon pc portable, avec rufus.
le problème est que lorsque je lance l'installation sur le vieux coucou, l’installation plante à 1% avec message d'erreur suivant :
"Windows ne peux pas installer les fichiers requis. Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponible, et redémarrez l'installation.
code d'erreur : 0x8007025D"

Cela ne vient pas de ma clé de boot étant donné que j'ai déjà réinstallé Windows 10 sur mon pc portable avec ainsi que sur celui d'un ami qui avait des problèmes similaires.
J'en viens donc à vous chers génies de l'informatique pour m'aider à résoudre ce problème qui me pourrit la vie depuis deux jours.
Je précise que j'ai formaté le disque dur du vieux coucou, et que par conséquent il ne reste rien...
J'ai accès avec ma clé de boot à l'invite de commande, j'ai donc tenté la conversion en GPT, mais j'obtiens ce message au moment de la commande CLEAN :
"erreur du service de disque virtuel : le nettoyage est interdit sur le disque contenant le volume actif de démarrage, système, de fichier d’échange, de vidage sur incident ou de mise en veille."
svp aidez moi.

cordialement

3 réponses

Fatcap21 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 3
24 oct. 2017 à 22:32
Alors après 2 longues journées à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste, j'ai ENFIN trouvé la solution!
Ma clé de boot était prévu pour un système en 64 bits, d’où l'erreur 0x80007025D.
J'ai donc refait une clé de boot par rufus en téléchargeant l'ISO 32 bits de windows 10 sur le site microsoft et en sélectionnant type de partition MBR pour BIOS depuis rufus, et la miracle!
Windows 10 s'installe très bien!
Je clos donc le sujet, merci à papounet pour ton aide
1