A voir également:
- 0x8007025d
- Erreur 0x8007025d - Meilleures réponses
- Code erreur 0x8007025d - Meilleures réponses
- Code d’erreur 0x8007025D ✓ - Forum - Windows 10
- Installation Windows Code d'erreur : 0x8007025D ✓ - Forum - Windows 10
- Impossible de reinstaller windows erreur 0x8007025D ✓ - Forum - Windows 10
- Error code 0x8007025d ✓ - Forum - Windows 10
- Code erreur 0x8007025d - Forum - Windows 10
3 réponses
iTeeZee
- Messages postés
- 456
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 décembre 2020
J'ai suivi ce que vous avez dis, l'installation s'est faite, mais l'ordinateur a redémarrer après sans que je vois et quand j'allume l'ordinateur ça me dit que je dois appuyer sur ok pour redemarrer l'installation et ça fait ça en boucle
Signaler
jumulka
- Messages postés
- 9869
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
vas dans le bios et changer l'ordre des boots, il est configurer pour booter sur la clé en premier, il faut faire passer le disque dur avant (si c'est le début de l'installation qui reprend
Signaler
iTeeZee
- Messages postés
- 456
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 décembre 2020
Ah c'est bon c'est nickel ! L'installation a juste mit un peu plus de temps ! Merci infiniement pour votre aide tout marche nickel !
jumulka
- Messages postés
- 9869
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Bonjour,
vous avez fait choisis l'installation usb lors du téléchargement de windows avec l'utilitaire microsoft ?
si on en croit ce post : https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Erreur-0x8007025D-installion-windows-10/td-p/718700
il faut passer le disque dur en mbr, donc l'utilitaire de windows configure la clé en mbr (ou plutôt comme elle est actuellement), et comme le bios (et surrement le disque) ne doit pas être configurer pour, ça passe pas.
essaye de faire ceci pour installateur de windows :
télécharge avec l'utilitaire directement le fichier iso, ensuite utilise rufus pour le mettre correctement sur ta clé en uefi :
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html
ensuite quand tu lancera ta clé tu devrait en avoir une avec [UEFI] au début
vous avez fait choisis l'installation usb lors du téléchargement de windows avec l'utilitaire microsoft ?
si on en croit ce post : https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Erreur-0x8007025D-installion-windows-10/td-p/718700
il faut passer le disque dur en mbr, donc l'utilitaire de windows configure la clé en mbr (ou plutôt comme elle est actuellement), et comme le bios (et surrement le disque) ne doit pas être configurer pour, ça passe pas.
essaye de faire ceci pour installateur de windows :
télécharge avec l'utilitaire directement le fichier iso, ensuite utilise rufus pour le mettre correctement sur ta clé en uefi :
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html
ensuite quand tu lancera ta clé tu devrait en avoir une avec [UEFI] au début
iTeeZee
- Messages postés
- 456
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 décembre 2020
J'ai utilisé vos conseils, un problème persiste, lorsque je choisis mon DD pour installer Windows une fenêtre me dit que je ne peux pas l'installer ici car le disque dur est en mbr je sais pas quoi ! Donc la je suis assez perdu sachant que j'ai suivi a la lettre les instructions
jumulka
- Messages postés
- 9869
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
c'est un peu mieux, mais c'est le contraire que je pensais, un disque dur est en format mbr ou gpt, le gpt est une amélioration du mbr et permet nottament la gestion des disques de plus du 2to et permet plus de partitions que le mbr.
l'installation en uefi permet d'installer windows en gpt, je pensais que le disque était déjà en gpt, puisque windows 10 pré-installer est en gpt, mais c'est vrai que c'est un vierge et est donc en mbr.
ne t'inquiète pas on va juste convertir le disque en gpt, pour ce faire, après avoir choisis la langue dans la fenêtre ou il y a "installer maintenant" en bas à gauche tu as "réparer l'ordinateur" tu va dedans, puis dans dépanage > invite de commande, dedans tu tape (faire entrer à chaque étape pour valider) :
diskpart
attend un peu puis
list disk
select disque x (x étant le numéro de ton disque dans la liste, normalement 0)
clean
convert gpt
exit
exit
puis redémarre et ré-essaye d'installer
l'installation en uefi permet d'installer windows en gpt, je pensais que le disque était déjà en gpt, puisque windows 10 pré-installer est en gpt, mais c'est vrai que c'est un vierge et est donc en mbr.
ne t'inquiète pas on va juste convertir le disque en gpt, pour ce faire, après avoir choisis la langue dans la fenêtre ou il y a "installer maintenant" en bas à gauche tu as "réparer l'ordinateur" tu va dedans, puis dans dépanage > invite de commande, dedans tu tape (faire entrer à chaque étape pour valider) :
diskpart
attend un peu puis
list disk
select disque x (x étant le numéro de ton disque dans la liste, normalement 0)
clean
convert gpt
exit
exit
puis redémarre et ré-essaye d'installer