Quel câble pour transfert vers PC (USB)
Résolu
zipe31
Messages postés
34620
Contributeur
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tou(te)s,
La fille d'une amie à moi a un Iphone (5 s je crois) et voudrait décharger ses photos sur le PC de ses parents.
N'ayant aucune connaissance dans l'univers de la marque à la pomme, je me tourne vers vous pour savoir quel genre de câble faut-il pour réaliser ce transfert ? Et où acheter ledit câble ?
En vous remerciant par avance.
--
_______________________________ ☯ Zen my nuggets ☮ ______________________________
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot… 🐧
La fille d'une amie à moi a un Iphone (5 s je crois) et voudrait décharger ses photos sur le PC de ses parents.
N'ayant aucune connaissance dans l'univers de la marque à la pomme, je me tourne vers vous pour savoir quel genre de câble faut-il pour réaliser ce transfert ? Et où acheter ledit câble ?
En vous remerciant par avance.
--
_______________________________ ☯ Zen my nuggets ☮ ______________________________
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot… 🐧
5 réponses
-
Salut,
Je vais peut-être dire une connerie mais je crois que c'est surtout iTunes qu'il faut sur le PC, le cable, c'est le cable de charge avec un USB du coté pc.
-
Salut ,
nan ,c'est pas une connerie...
iTunes + le câble USB du chargeur
;-) -
Bonjour, regardez ici: (ce site est donné à titre indicatif. Libre a vous de commander ailleurs ):
https://www.amazon.fr/cable-iphone-5-High-Tech/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A13921051%2Ck%3Acable+iphone+5
Il faudra peut-être installé "itunes" (ce logiciel sert de passerelle entre le téléphone est l'ordi)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/12809-itunes/
Bonne journée -
Bon apparemment le chargeur a un embout USB d'un côté. L'intéressée fera un test dès qu'elle pourra et me tiendra au courant.
J'en ferai de même de mon côté avec vous.
Merci à tous les intervenants. Je passe en résolu en attendant des nouvelles.
Bonne semaine à tous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être (ce qui est mon cas ;-) ).
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Merci.
J'avais effectivement lu des trucs à droite à gauche pour iTunes, mais n'ayant pas vu la bête en elle-même je n'ai pas vu la tronche du chargeur, et j'étais persuadé que le chargeur ressemblait plus à un truc genre prise électrique d'un côté et prise proprio de l'autre ;-\
Je vais essayer de joindre l'intéressée (partie au bord de l'eau, vacances obligent) et de lui en toucher deux mots.
Merci encore.
PS. Question subsidiaire : J'ai malencontreusement oublié de décocher la case "Recevoir les réponses par mail" ;-\
Oùkon annule cette conchonceté cochée par défaut ? Merchi.