Latitude longitude
Résolu
nbvcxwm
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour quelqu'un sait-il comment retrouver une ville dont on a la latitude et la longitude ? merci
6 réponses
En allant sur mappy, open street map, google maps... il suffit d'entrer dans la barre de recherche de lieux les coordonnées que tu as. Normalement du type : 47.8176335,-3.2925268 sa devrait marcher !
Bonne journée
Bonne journée
Salut,
je suppose que le but de l'exercice n'est pas d'aller chercher sur google, n'importe qui sait le faire.
certainement que l'idée de départ est d'apprendre au minot à lire une carte, à condition qu'elle soit fournie, ce qui reste quasi aussi important que de lire une page.
Bref, google maps est contre productif à ce niveau s'il empêche d'apprendre la lecture.
Ceci dit,
je m'en sers tous les jours, mais je sais lire une carte en prime.
je suppose que le but de l'exercice n'est pas d'aller chercher sur google, n'importe qui sait le faire.
certainement que l'idée de départ est d'apprendre au minot à lire une carte, à condition qu'elle soit fournie, ce qui reste quasi aussi important que de lire une page.
Bref, google maps est contre productif à ce niveau s'il empêche d'apprendre la lecture.
Ceci dit,
je m'en sers tous les jours, mais je sais lire une carte en prime.
Tu ouvres ton livre de géographie ou ton Atlas, et tu regardes les cartes ...
Ainsi tu verras que
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Ainsi tu verras que
Londres se trouve à 51° 30′ 26″ nord, 0° 07′ 39″ ouest
Paris se trouve à 48° 51′ 24″ nord, 2° 21′ 07″ est
Bastia se trouve à 42° 42′ 03″ nord, 9° 27′ 01″ est
Miami se trouve à 25° 47′ nord, 80° 13′ ouest
Santiago se trouve à 33° 26′ 16″ sud, 70° 39′ 02″ ouest
Hong-Kong se trouve à 22° 17′ nord, 114° 10′ est
Sydney se trouve à 33° 51′ 22″ sud, 151° 11′ 33″ est
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Salut nbvcxwm ...
J'ai vu ta réaction !
Effectivement, il s'agit bien de la commune de Choue, moins de 600 habitants, aux environs de Châteaudun (48° 04′ N, 1° 20′ E).
Et le point 27°N 8°E est effectivement en plein Sahara, dans la Wilaya d'Illizi, pas trop loin de Tamanrasset (23°N 6°E).
Tu vois, ce n'est pas compliqué !
J'ai vu ta réaction !
Effectivement, il s'agit bien de la commune de Choue, moins de 600 habitants, aux environs de Châteaudun (48° 04′ N, 1° 20′ E).
Et le point 27°N 8°E est effectivement en plein Sahara, dans la Wilaya d'Illizi, pas trop loin de Tamanrasset (23°N 6°E).
Tu vois, ce n'est pas compliqué !
Bonjour. Ce message s'adresse à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à ma question. Je pensais avoir été clair au départ. Il est très facile quand on a le nom d'une ville de connaître ses coordonnées. Il y a pour cela divers outils: internet, google, livres, convertisseur...vous pouvez même trouver les coordonnées de votre maison, mais là le problème est inverse, il s'agit de trouver une ville dont ont a les coordonnées. Pour cela il faut avoir les coordonnées précises, degrés, minutes, secondes ou encore mieux degrés et décimales. Si l'on n'a que les degrés, quelque soit ce que l'on utilise: Google, livre de géo, convertisseur... on arrive bien dans le pays mais pas précisément dans la ville. Exemple: Sydney, vous trouvez facilement:33.51.22S 151.11.33E inversement si vous avez ces coordonnées, vous trouvez la ville mais si vous n'avez que 33S et 151E vous arrivez bien en Australie mais pas précisément à Sydney. C'est logique. C'est comme si vous demandez à un ami de venir chez vous en lui disant ''tu vas trouver j'habite dans le nord'' Le prof a été contacté et il va préciser sa demande. Bonne journée à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xplom, salut.
Tu t'es retrouvé en Allemagne ?
C'est que ton doigt a "fourché" et que tu as tapé
48°N 10°E, et tu t'es retrouvé à Rot an der Rot, près de Tannheim, ou
48°N 11°E, et tu t'es retrouvé à Finning, entre Hofstetten et le lac Ammer.
Tu t'es retrouvé en Allemagne ?
C'est que ton doigt a "fourché" et que tu as tapé
48°N 10°E, et tu t'es retrouvé à Rot an der Rot, près de Tannheim, ou
48°N 11°E, et tu t'es retrouvé à Finning, entre Hofstetten et le lac Ammer.
https://www.sunearthtools.com/dp/tools/conversion.php?lang=fr