Windows n’as pas pu terminer l’installation...

Résolu/Fermé
Perez - 24 oct. 2017 à 02:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 oct. 2017 à 16:00
Salut à tous ,

Je viens vers vous car suite à la dernière mise à jour mon pc est bloqué et je n’arrive rien à en tirer.

Situation :

J’ai un ordinateur portable asus UX303L vieux de 2ans. Il ne possède pas de lecteur de disques.

J’ai fais la dernière mise à jour de Windows 10 et tout s’est bien déroulé (l’ordinateur a redémarré et il est allé jusqu’à la page de démarrage.) sur le moment je n’en avais pas besoin je l’ai donc naturellement éteins.
Lors du redémarrage suivant il a eu un comportement bizarre, il a afficher d’abord le logo asus de manière complément classique puis dans un deuxième temps il m’a réaffiché ce même logo mais en plus gros (comme si la résolution avait changé) puis une fenêtre apparaît avec le message:
Windows n’a pas pu terminer l’installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d’installation.

Lorsque j’appuie sur entrée l’ordinateur redémarre et repart sur le même shemas encore et encore...

Ce que j’ai essayé - remarqué :

J’ai commencer par faire un tout dans le bios, mais j’ai remarqué qu’il était excessivement long sur le passage entre les pages ( une minute pour accéder aux pages « advanced » et « boot » mais aucuns problèmes sur le passage aux autres pages...)
Donc j’ai tenter une autre méthode, je sais que mon ordinateur a une partition cachée accessible avec la touche f9 et qu’elle me permet de remettre mon ordinateur en configuration sortie d’usine mais ici encore un problème: j’arrive à accéder à ce mode du pc mais les options disponibles ne m’aident pas
La première propose de continuer et de passer à Windows 8 mais en vérité elle reboot mon pc et ça repart sur du redémarrage à la chaîne
La seconde me propose un dépannage « actualisé mon pc » ou « réinitialiser mon pc » mais mon pc m’affiche « vous devez vous connecter en tant qu’administrateur mais il n’y a aucuns compte d’administrateur sur ce pc » pour régler ce problème il me propose de redémarrer pour « essayer de me connecter à Windows pour gérer mes comptes d’utilisateurs » et je vous le donne dans le mille si je redémarre c’est reparti pour le message.

Je commence un peu à désespérer, je compte tenter de créer une clef usb bootable demain avec Windows 10 dessus et tenter de le réinstaller en changeant l’ordre de boot par le bios (même si ça va me prendre une heure d’avoir accès au menu ) mais j’ai malheureusement peu d’espoir sachant que mon pc ne me propose pour le moment pas d’alternative pour le boot dans ce menu (mais vu que le pc n’a pas de lecteur cd et qu’aucune clef usb n’est actuellement branchée dessus ça s’explique peut être...)

Es ce que quelqu’un aurait une éventuelle solution ou même juste une simple idée que je n’aurais pas explorée ?

Merci d’avance !!!





A voir également:

5 réponses

Salut,

la touche f9 et qu’elle me permet de remettre mon ordinateur en configuration sortie d’usine mais ici encore un problème: j’arrive à accéder à ce mode du pc mais les options disponibles ne m’aident pas
La première propose de continuer et de passer à Windows 8 mais en vérité elle reboot mon pc et ça repart sur du redémarrage à la chaîne
La seconde me propose un dépannage « actualisé mon pc » ou « réinitialiser mon pc » mais mon pc m’affiche « vous devez vous connecter en tant qu’administrateur mais il n’y a aucuns compte d’administrateur sur ce pc »


Pas d'accès à l'invite de commandes, dans tout ça ?
1
L'accès à l'invite de commande est impossible, le pc redémarre pour m'y donner accès mais il bloque comme d'habitude dans le shemas redémarrage / impossible d'avoir accès a windows, relancez l'installation...

Du nouveau,

J'ai réussi à entrer dans le disk dart mais rien ne m'aide dedans (ou je ne sais pas le voir! )
1
Même question : invite de commandes ?
0
Alors des nouvelles de mon soucis! Donc j’ai un mas conseillé malekal mais rien à faire l’ordinateur ne voulais pas redémarrer, j’ai donc fais appel au logiciel mis en place par Microsoft pour mettre à jour ou installer Windows 10 mais la encore je me suis retrouvé avec un bug (impossible de finaliser l’installation)

Donc nouvelle idée j’ai télécharger un iso de Windows 10, j’avais un disque dur partitionné dans mon pc donc j’ai d’abord tenté de récupérer mon installation par cette clef usb mais encore une fois blocage... donc j’ai abandonné et j’ai réinstallé par dessus la partition. Ça remarche mais j’ai perdu mais logiciel (mais il suffit de réinstaller) et quelques fichier divers.

J’ai pas trouver d’autre solutions ....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 oct. 2017 à 09:30
ok donc tu as récupéré un Windows qui démarre ?
0
En effet !

Et donc le problème est résolu !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > perez
25 oct. 2017 à 16:00
ok, pour la prochaine fois,


Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 oct. 2017 à 09:15
Salut,

La partition cachée va remettre le Windows à l'achat de l'ordinateur, probablement Windows 8 dans ton cas.

Parfois la configuration des mises à jour peut prendre du temps, quelques heures.

Sinon regarde là : https://www.malekal.com/windows-bloque-a-linstallation-des-mises-a-jour/


-4
J’ai testé pas mal de choses de cette page mais je reste très limité en possibilité. J’en suis arrivé à créer le malekal live cd sur une clef usb.

Ensuite j’ai désactiver le « secure boot control » et le « launch csm » pour pouvoir booter à partir de la clef usb.

Au redémarrage ni sélectionné le lecteur usb pour le boot (avec la touche échap) mais l’ordinateur reste bloqué sur une page type dos avec le message « try (hd1) : ntsf5 : 2 » en boucle...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Perez
24 oct. 2017 à 18:46
Faut vider le dossier SoftWaredistribution ou tenter une restauration du système.
0
perez > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 24 oct. 2017 à 18:57
Je vais tenter de vider le fichier avec l'explorateur de fichier contenu dans la clef usb bootable DAST ! on va voir ce que cela donne.

Edit: J'ai trouver le fichier ( il y en à 4 en vérité ) dois je supprimer tout ce qui se trouve dans le plus récent ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > perez
24 oct. 2017 à 22:09
oui, supprime tout le contenu de C:\Windows\SoftwareDistribution
et vois si ça change quelque chose.
0