Probleme de connection Freebox depuis plus de 3 mois !!!

Fermé
geek2lux Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 12:06
geek2lux Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 11:26
Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post,

-Voila depuis plus de 3 mois (10 Aout 2017) un incident est ouvert sur ma ligne freebox pour un probleme de perte de synchronisation ainsi qu'un débit anormalement faible.

-Le 28 Août un technicien Free est venu chez moi pour me dire au final que France Télécoms devait intervenir pour résoudre la panne.

Au final le 29/09/2017 France Télécoms se déplace (Enfin après un mois d'attente) pour me dire que lui ne constate rien d'anormale sur leur installation et suite à sa il fait une demande de fiabilisation...

-Le 17/10/2017 Fiabilisation de ma ligne : Miracle sa remarche !!! Puis le lendemain
PAF !!! sa recommence : Débit pourri perte de synchro etc...
Et depuis plus aucune nouvelle.

Que doit-je faire ?
J'ai besoin d'une connexion fiable pour faire mes affaires et Free depuis tout ce temp refuse une résiliation pour défaut de services, et à coté de sa il continue a prélévé tout les mois 40€.
J'en ai marre des fois même la télé ne marche pas tellement le débit est pourri.

A chaque fois free me dit on est en train d'intervenir au central téléphonique (Mon zu... T'Intervient sur un central téléphonique le dimanche ? LOL
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4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
Modifié le 23 oct. 2017 à 13:50
re
1km 100 c'est à vol d'oiseau ou c'est la longueur affichée sur la box (ou dans votre espace client)
cela dit, ça devrait marcher mieux en effet
y'a til des travaux?
une usine ou quelque chose qui "piquerait" de la bande passante dans votre coin?
mais je pense que ça vient du dslam;
si vous avez bien vérifié par vous-même votre installation
avez-vous une prise murale en "t" classique ou nouvelle "pieuvre" rj (boitier de repartition)
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geek2lux Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 12
23 oct. 2017 à 14:00
Voici les caractéristique de ma ligne adsl :
Affaiblissement 18 db
Longueur de ligne : 1102m
Section de câble 04/10 : 1102m

PS : Je vient de voir que ma freebox vient de passer en vdsl (20 Mbps) depuis plus d'une heure sans avoir fait aucun changement.
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
23 oct. 2017 à 12:27
bonjour
quelle est la longueur de votre ligne?
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geek2lux Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 12
23 oct. 2017 à 13:44
1km 100m environ et j'ai un debit de 700 ko/s
Normalement je devrait avoir environ 18 Mbit/s
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nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
23 oct. 2017 à 14:56
ben croisez les doigts..pour le moment ça marche normalement
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geek2lux Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 12
23 oct. 2017 à 15:00
On verra combien de temps sa tiens...
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geek2lux Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 12
25 oct. 2017 à 11:26
Salut,
Je trouve quand même qu'il y a beacoup d'errueur sachant que la freebox est allumé depuis 2h et 4min et mon profil (Réglage du ping) est celui par défaut...

Débit Brut : 16718 kbit/s
Atténuation : 31.1 dB
Marge de bruit : 4.4 dB
FEC : 9543650
HEC : 0
CRC : 5
ES : 5
SES : 0
Mode nitro : Désactivé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 265879572
rtx_c : 6328329
rtx_uc : 7
0