Probleme de connection Freebox depuis plus de 3 mois !!!
geek2lux
Messages postés
272
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
geek2lux Messages postés 272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geek2lux Messages postés 272 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post,
-Voila depuis plus de 3 mois (10 Aout 2017) un incident est ouvert sur ma ligne freebox pour un probleme de perte de synchronisation ainsi qu'un débit anormalement faible.
-Le 28 Août un technicien Free est venu chez moi pour me dire au final que France Télécoms devait intervenir pour résoudre la panne.
Au final le 29/09/2017 France Télécoms se déplace (Enfin après un mois d'attente) pour me dire que lui ne constate rien d'anormale sur leur installation et suite à sa il fait une demande de fiabilisation...
-Le 17/10/2017 Fiabilisation de ma ligne : Miracle sa remarche !!! Puis le lendemain
PAF !!! sa recommence : Débit pourri perte de synchro etc...
Et depuis plus aucune nouvelle.
Que doit-je faire ?
J'ai besoin d'une connexion fiable pour faire mes affaires et Free depuis tout ce temp refuse une résiliation pour défaut de services, et à coté de sa il continue a prélévé tout les mois 40€.
J'en ai marre des fois même la télé ne marche pas tellement le débit est pourri.
A chaque fois free me dit on est en train d'intervenir au central téléphonique (Mon zu... T'Intervient sur un central téléphonique le dimanche ? LOL
-Voila depuis plus de 3 mois (10 Aout 2017) un incident est ouvert sur ma ligne freebox pour un probleme de perte de synchronisation ainsi qu'un débit anormalement faible.
-Le 28 Août un technicien Free est venu chez moi pour me dire au final que France Télécoms devait intervenir pour résoudre la panne.
Au final le 29/09/2017 France Télécoms se déplace (Enfin après un mois d'attente) pour me dire que lui ne constate rien d'anormale sur leur installation et suite à sa il fait une demande de fiabilisation...
-Le 17/10/2017 Fiabilisation de ma ligne : Miracle sa remarche !!! Puis le lendemain
PAF !!! sa recommence : Débit pourri perte de synchro etc...
Et depuis plus aucune nouvelle.
Que doit-je faire ?
J'ai besoin d'une connexion fiable pour faire mes affaires et Free depuis tout ce temp refuse une résiliation pour défaut de services, et à coté de sa il continue a prélévé tout les mois 40€.
J'en ai marre des fois même la télé ne marche pas tellement le débit est pourri.
A chaque fois free me dit on est en train d'intervenir au central téléphonique (Mon zu... T'Intervient sur un central téléphonique le dimanche ? LOL
A voir également:
- Probleme de connection Freebox depuis plus de 3 mois !!!
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Gmail connection - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- :3 emoji ✓ - Forum Mail
4 réponses
re
1km 100 c'est à vol d'oiseau ou c'est la longueur affichée sur la box (ou dans votre espace client)
cela dit, ça devrait marcher mieux en effet
y'a til des travaux?
une usine ou quelque chose qui "piquerait" de la bande passante dans votre coin?
mais je pense que ça vient du dslam;
si vous avez bien vérifié par vous-même votre installation
avez-vous une prise murale en "t" classique ou nouvelle "pieuvre" rj (boitier de repartition)
1km 100 c'est à vol d'oiseau ou c'est la longueur affichée sur la box (ou dans votre espace client)
cela dit, ça devrait marcher mieux en effet
y'a til des travaux?
une usine ou quelque chose qui "piquerait" de la bande passante dans votre coin?
mais je pense que ça vient du dslam;
si vous avez bien vérifié par vous-même votre installation
avez-vous une prise murale en "t" classique ou nouvelle "pieuvre" rj (boitier de repartition)
Salut,
Je trouve quand même qu'il y a beacoup d'errueur sachant que la freebox est allumé depuis 2h et 4min et mon profil (Réglage du ping) est celui par défaut...
Débit Brut : 16718 kbit/s
Atténuation : 31.1 dB
Marge de bruit : 4.4 dB
FEC : 9543650
HEC : 0
CRC : 5
ES : 5
SES : 0
Mode nitro : Désactivé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 265879572
rtx_c : 6328329
rtx_uc : 7
Je trouve quand même qu'il y a beacoup d'errueur sachant que la freebox est allumé depuis 2h et 4min et mon profil (Réglage du ping) est celui par défaut...
Débit Brut : 16718 kbit/s
Atténuation : 31.1 dB
Marge de bruit : 4.4 dB
FEC : 9543650
HEC : 0
CRC : 5
ES : 5
SES : 0
Mode nitro : Désactivé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 265879572
rtx_c : 6328329
rtx_uc : 7
Affaiblissement 18 db
Longueur de ligne : 1102m
Section de câble 04/10 : 1102m
PS : Je vient de voir que ma freebox vient de passer en vdsl (20 Mbps) depuis plus d'une heure sans avoir fait aucun changement.