Plusieurs messages d'erreur - connexion sans cesse interrompue
Lucy_Jazz
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Lucy_Jazz Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lucy_Jazz Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis une bonne semaine, je rencontre des problèmes de connexion à Internet en wi-fi avec mon PC HP Pavillion (acheté début septembre, Windows 10).
- Aucun des autres appareils de mon domicile n'est affecté par ces problèmes de connexion (autre PC et smartphone). Seul mon PC tourne sous Windows 10, l'autre est sous Windows 7.
- J'ai eu mon FAI au téléphone, lequel a procédé à un échange de ma box. Le problème persiste.
- J'ai eu le SAV HP au téléphone, qui a réalisé plusieurs manipulations et diagnostics (dont mise à jour du BIOS). Le problème persiste.
- Le signal wi-fi (icone dans la barre des tâches) est bon.
- De mon côté, j'ai tenté diverses manipulations qui n'ont rien donné non plus : mise à jour Windows 10, malwarebytes, flush dns, réinitialiser carte réseau (le pilote est à jour), mises à jour diverses et variées, Ccleaner, etc.
La connexion s’interrompt sans cesse, puis se rétablit, ce qui est très pénible pour travailler (Internet est mon outil de travail), que ce soit sur Chrome, IE ou Edge.
Les messages d'erreurs varient selon les moments : " DNS_PROBED_FINIDHED_NO_INTERNET" "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT", etc.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Je me suis demandée si ces problèmes pouvaient être dus à une mise à jour de Windows 10 ?
Merci d'avance pour tous vos retours.
Lucy
Depuis une bonne semaine, je rencontre des problèmes de connexion à Internet en wi-fi avec mon PC HP Pavillion (acheté début septembre, Windows 10).
- Aucun des autres appareils de mon domicile n'est affecté par ces problèmes de connexion (autre PC et smartphone). Seul mon PC tourne sous Windows 10, l'autre est sous Windows 7.
- J'ai eu mon FAI au téléphone, lequel a procédé à un échange de ma box. Le problème persiste.
- J'ai eu le SAV HP au téléphone, qui a réalisé plusieurs manipulations et diagnostics (dont mise à jour du BIOS). Le problème persiste.
- Le signal wi-fi (icone dans la barre des tâches) est bon.
- De mon côté, j'ai tenté diverses manipulations qui n'ont rien donné non plus : mise à jour Windows 10, malwarebytes, flush dns, réinitialiser carte réseau (le pilote est à jour), mises à jour diverses et variées, Ccleaner, etc.
La connexion s’interrompt sans cesse, puis se rétablit, ce qui est très pénible pour travailler (Internet est mon outil de travail), que ce soit sur Chrome, IE ou Edge.
Les messages d'erreurs varient selon les moments : " DNS_PROBED_FINIDHED_NO_INTERNET" "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT", etc.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Je me suis demandée si ces problèmes pouvaient être dus à une mise à jour de Windows 10 ?
Merci d'avance pour tous vos retours.
Lucy
A voir également:
- Plusieurs messages d'erreur - connexion sans cesse interrompue
- Gmail connexion - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Gps sans connexion - Guide
2 réponses
Salut,
déjà essaie de changer de canal wifi sur ta bosque.
essaie de décaler au moins de 3
et ... Voili Voilou Voila !
déjà essaie de changer de canal wifi sur ta bosque.
essaie de décaler au moins de 3
et ... Voili Voilou Voila !
Bonsoir,
Bon, en fait, les problèmes de connexion sont toujours là. Je commence à désespérer !
Quelqu'un a une autre idée à part changer le canal du wi-fi ?
Merci d'avance :)
Bon, en fait, les problèmes de connexion sont toujours là. Je commence à désespérer !
Quelqu'un a une autre idée à part changer le canal du wi-fi ?
Merci d'avance :)
Merci brupala, je vais tester avec un câble dès que j'en aurais l'occasion. Aujourd'hui, les problèmes ont nettement diminué, ce qui me fait penser que le problème venait effectivement de SFR et qu'ils doivent être en train de le réparer (je n'ai eu que deux ou trois interruptions par heure cet après-midi).
Bonjour,
Alors, il semblerait que les problèmes venaient en fait d'une mise à jour de Windows 10 (dernière mise à jour Fall Creators)... Merci Microsoft... C'est en tout cas cohérent avec le fait que seul mon PC (et pas les autres appareils de mon domicile) rencontrait des problèmes, vu qu'il est le seul à tourner sous Windows 10.
Je ne sais pas s'ils ont publié des patchs entre temps, mais les problèmes semblent rentrer dans l'ordre. Depuis hier après-midi, plus de problème de connexion interrompue.
Merci encore une fois Brupala d'avoir pris la peine de me répondre :)
Alors, il semblerait que les problèmes venaient en fait d'une mise à jour de Windows 10 (dernière mise à jour Fall Creators)... Merci Microsoft... C'est en tout cas cohérent avec le fait que seul mon PC (et pas les autres appareils de mon domicile) rencontrait des problèmes, vu qu'il est le seul à tourner sous Windows 10.
Je ne sais pas s'ils ont publié des patchs entre temps, mais les problèmes semblent rentrer dans l'ordre. Depuis hier après-midi, plus de problème de connexion interrompue.
Merci encore une fois Brupala d'avoir pris la peine de me répondre :)
Merci pour ta réponse :)
J'ai essayé tous les canaux de la box un par un, mais aucune amélioration...
Une autre idée ? Le problème peut-il venir de SFR ?
tu as essayé avec un câble ethernet ?
ou au moins de déplacer le PC près de la box, ce n'est pas une armoire normande.
Entre temps, j'ai eu le FAI au téléphone. Le problème, c'est qu'on a l'impression de parler à des gens qui n'y connaissent rien (par exemple, la semaine dernière, le gars me dit de changer le mot de passe de la box car la clé wep n'est pas sécurisée, et aujourd'hui, un autre gars me dit exactement le contraire... ; où encore, les problèmes de DNS, ça ne lui évoque rien... bref). Là, il m'a fait réinitialiser mon navigateur. J'ai l'impression que j'ai un peu moins de problème qu'avant, mais ce n'est pas parfait.
Je te tiendrai au courant de l'évolution de la situation ! Merci en tout cas :)