Portable s'éteint et nécessite une charge de plus de 9h

Résolu/Fermé
Yukachan Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 22 oct. 2017 à 11:47
Yukachan Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 - 22 oct. 2017 à 12:59
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon portable et j'aurais vraiment besoin d'aide...
J'ai un infinix note 3 que j'ai depuis un bon moment et qui ne m'a jamais poser de problème jusqu'à récemment. Il se trouve que le portable signal à peine une fois que la batterie est décharger (15%) avant de chuter à une vitesse considérable et si le portable s'éteint avant que je ne le branche, elle nécessite une charge d'environ 7 ou 9h (voir beaucoup plus)
Mais quand je le branche, la batterie apparaît, le phone chauffe mais le voyant ne s'allume pas avant 9 h environ et que la batterie ne se mette à charger...9h juste pour que le voyant rouge s'allume et ne marque le début de la charge.
En outre, le portable est brancher durant tout ce temps mais ne charge pas vraiment et il m'est impossible de l'allumer !
Je n'avais pas ce problème jusqu'à récemment ce qui fait que durant ces 9 ou 7h, mon portable est éteint et ne charge pas vraiment.
Avant, il se dechargeais moins vite et me prévenais deux fois qu'il était décharger mais plus maintenant, c'est comme si la batterie se vidait complètement ...comprends pas...j'aimerais savoir à quoi cela est dut et comment y remédier car c'est la troisième fois que ça m'arrive.
Alors si y'en a qui veulent bien m'aider ce serais sympa ^^'.
Merci...

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
22 oct. 2017 à 11:50
Salut,

Je dirai dans un premier temps que la batterie doit être HS, ce qui ne doit être guère étonnant vu la qualité de ce type de téléphone, il faudrait changer de batterie pour commencer...

Mais tu peux toujours tester avec un autre chargeur, pour écarter la piste du chargeur défectueux, qui pourrait également poser des problèmes.
1
Yukachan Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 2
22 oct. 2017 à 12:04
Merci d'avoir répondus ^^
Ce n'est pas le chargeur, il est récent et je l'ai changer la première fois qu'il y'a eut ce problème :/
Du coup si c'est la batterie, c'est problématique, vraiment d'autant plus qu'il ne s'allume toujours pas depuis hier mais l'icone est bel et bien là.
Le derrière du téléphone ne s'ouvre pas (du coup impossible d'enlever la batterie je crois) du coup je ne peux pas vraiment changer de batterie ou il y'a un moyen de l’ouvrir (un pro) et de la changer ?
ou suis-je obliger de changer de portable ? :(
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Yukachan Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022
22 oct. 2017 à 12:12
Si tu ne sais pas le faire, un pro peut aisément démonter la carcasse et remplacer la batterie.

Le plus gros problème sur ces modèles exotiques, c'est de trouver une batterie identique... car elles ne sont pas toujours disponibles.
0
Yukachan Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2022 2
22 oct. 2017 à 12:59
Y_Y
Ok, merci beaucoup pour ton aide ^^
0