Couleurs inappropriées lors de l impression

Fermé
cheeskake Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 21 oct. 2017 à 12:21
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 24 oct. 2017 à 08:31
Bonjour,
J'ai une imprimante epson XP-620,depuis quelques temps lorsque j'imprime des documents couleurs, les couleurs sont bizarres (exemple : une écriture normalement rouge et bien là j'ai trois couleurs a savoir le haut de l écriture jaune ,le milieu noir et le bas rouge ), sur un cadre bleu j'ai des rayures noires.
Est ce que cela pourrait venir du fait que j'ai imprimé des photos sur papier glacé il y a quelques mois.
J'ai l'impression que c'est le tampon encreur qui est trop plein .

Merci pour toutes vos réponses qui j 'espère me seront utile.
cheeskake

2 réponses

contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
23 oct. 2017 à 00:41
Je pense plutot a un probleme de nettoyage des tetes...

Si le bac de recuperation (tampon) etait plein, vous auriez des traces ou plutot des taches partout..

Lancez 2 ou 3 cycles de nettoyage des tetes voir si ca ameliore les choses...
0
cheeskake Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
23 oct. 2017 à 18:27
Bonjour,
J'ai déja essayé nettoyage des têtes et des buses mais rien n'y fait ,par contre il m'arrive d'avoir des taches d'encre quand j 'imprime les premieres feuilles ...
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
24 oct. 2017 à 08:31
Les taches peuvent venir des tetes mal essuyees par la racle apres nettoyage. Mais ce n'est pas cela qui fera des manques a l'impression.

Lorsque vous imprimez du rouge, vous utilisez la cartouche rouge + jaune, (l'encre rouge de la cartouche est plutot de couleur "rose")
Pour le bleu c'est pareil, vous utilisez la cartouche bleu + rouge. (l'encre bleue est un bleu tres clair)

Et suivant l'intensite voulue se rajoute un peu de noir...

C'est ce qui me fait dire que si vous avez des manques dans le haut ou le bas des lettres, c'est que vous avez des buses sur la tete qui sont bouchees.
0