Faut pas être pressé

Résolu
mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, comme mon titre l'indique, mon pc fait des siennes mais peut-être n'est-il pas tout seul, en tous cas, les pages quelles qu'elles soient sont longues à s'ouvrir ainsi une petite aide serait la bienvenue.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider?

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Commence par cette analyse :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Error: (10/21/2017 09:11:27 AM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

0
mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour, J'ai vérifié, tout est bon
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
C'est à dire ?
Le disque est en correct ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour oui pas de dépassement de température ni de seuils
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
ok,

Désinstalle Backup Manager Basic

Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

et fais un checkdisk :

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F/R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

0
mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Eh ben pas de souci pour le chkdsk et décoché ccleaner
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Le catalogue d'indexation est endommagé, cela peut jouer sur les performance, il faudrait :
- le reconstruire
- test en désactivant voir si le PC est plus rapide.

==> Catalogue d'indexation endommage

0
mamourcat Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour, je ne trouve pas le dossier d'option d'indexation dans mon panneau de configuration!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Mets l'affichage en grande icône en haut à droite.
0