Faut pas être pressé
Résolu
mamourcat
Messages postés
424
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, comme mon titre l'indique, mon pc fait des siennes mais peut-être n'est-il pas tout seul, en tous cas, les pages quelles qu'elles soient sont longues à s'ouvrir ainsi une petite aide serait la bienvenue.
Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider?
Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider?
9 réponses
-
Salut,
Commence par cette analyse :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
-
-
Error: (10/21/2017 09:11:27 AM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
-
Bonjour, J'ai vérifié, tout est bon
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour oui pas de dépassement de température ni de seuils
-
ok,
Désinstalle Backup Manager Basic
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
et fais un checkdisk :
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F/R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
-
Eh ben pas de souci pour le chkdsk et décoché ccleaner
-
Le catalogue d'indexation est endommagé, cela peut jouer sur les performance, il faudrait :
- le reconstruire
- test en désactivant voir si le PC est plus rapide.
==> Catalogue d'indexation endommage
-
Bonjour, je ne trouve pas le dossier d'option d'indexation dans mon panneau de configuration!!