Descendre de W10 Pro vers une edition moins vorace

Résolu/Fermé
Even - 20 oct. 2017 à 22:57
 Even - 21 oct. 2017 à 17:35
Bonjour,
J'ai acheté mon acer Travelmatte B115-M préinstallé avec W8.1 Pro. Je suis donc naturellement passé à W10 Pro quand cela a été possible (licence etc... tout OK).
Aujourd´hui, l'expérience de W10 Home sur le ASUS de ma femme me montre que c'est bien plus facile a entretenir pour le même type d'usage et j'aimerais passer - gratuitement evidemment- de ma version pro vers une Home.
Est-ce possible (je possede les cles et licence pour la version pro installée) ?
Est-ce difficile à réaliser ? Vais-je vraiment y gagner quelque chose ( place disque, moins de services ouverts en background, moins de tàches actives sans raisons pour mon usage,..., meilleurs temps de réponse,...)
Merci de vos réponses.


A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 21 oct. 2017 à 18:40
Salut,

Gratuitement : non.

Pro != Home. Ta licence n'est valide que pour une édition Pro et ne peut donc activée et être utilisée sur une version Pro.

Enfin, gagner quelque chose : non.

Les seules différences entre Pro et Home, ce sont les services qui sont activables/disponibles en plus sur la Pro, notamment le support de certains partages réseaux spécifiques, du support des AD, etc. Mais ça ne change rien à l'usage et à l'entretient du système.

D'ailleurs, l'entretient d'un W10 Pro ou Home est similaire, sauf lorsqu'il est utilisé en environnement spécifique (comme dans une entreprise, avec un Windows Server pour gérer le parc, etc).

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
0
Merci de la reponse rapide et precise. Je reste donc sur W10 Pro puisque changer vers Home ne m'apporterait rien techniquement et en plus me couterait une licence.
0