[Notebook MSI GT72 2QE] Ordinteur HS d'après le magasin

Fermé
Nicomsi - 18 oct. 2017 à 18:40
 Nicomsi - 20 oct. 2017 à 15:38
Bonjour,


Mon ordi : un msi gt62 qe dominator pro
32go de ram ge force gt980m

Son problème:
Je l'ai amené chez une grande enseigne informatique (je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom) car il présentait des dysfonctionnement, il était difficile a allumer certaines fois et lorsque je je demandais beaucoup d'efforts (jeux) il seteignait.
Donc je desactivait la carte graphique et tout marchait niquel a part les démarrage capricieux.

Ils me l'ont rendu avec comme diagnostique : faiblesse de la carte graphique tout en m'expliquant qu'il ne reconnaissait plus la carte graphique et elle napparraissait plus dans le gestionnaire de périphérique. Ils ont changé les pâtes thermiques etc..

Bref je rentre chez moi et surprise l'ordinateur s'allume a chaque fois du premier coup... pendant 3/4jours puis le problème revient donc je le ramène et la ils me disent que la carte graphique a cramé pendant leur test et qu'il n'y a plus de signal électrique.

Mon soucis maintenant est que je ne sais pas quoi faire ?
Pouvez vous m'aider? Dois-je vendre les composants en séparé si c'est possible ? Ou est-ce possible de monter un ordi en récupérant ces composants?
Ou est vraiment fou tu et je ne peux plus rien faire ?
L'ordi ma coûté 2250€ et a duré seulement deux ans ...
Je voudrais repartir sur un ordi fixe cette fois ci .



A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
18 oct. 2017 à 18:56
Bonjour !

S'il vous disent que c'est la carte graphique, je ne vois pas ce que le changement de la tour complète vient faire dans l'histoire ;-)
Et effectivement, les symptômes collent avec un problème matériel LIÉ à la carte graphique.
Reste à savoir si c'est l'alimentation, la carte mère ou la carte graphique...

Déjà, une HD 5450 ou assimilé se dégotte pour 20e en occas (dépôt-vente) voire en neuf. En acheter une, la mettre en lieu et place de la carte graphique actuelle, désinstaller et mettre les bons drivers et voir si ça recommence permettra très vite de savoir si la carte graphique est en défaut ou non.

Si ça recommence, essayez de changer de slot PCI-e... et si ça recommence encore on verra

Si ça recommence pas avec la pitite carte, faudrait que vous m'indiquiez la configuration complète que je puisse voir si l'alim n'est pas tout bêtement sous-dimensionnée... et quand je dis "complète" c'est avec les paramètres d'overclocking et d'overvoltage ;-)

Bonne journée

Luc
0
slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53
18 oct. 2017 à 19:15
C'est un pc portable^^
Il est plus sous garantie ? Normalement c'est 2ans.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 18 oct. 2017 à 19:18
Ah oui merde :-D
Du coup oui là ça pue
Quand la carte graphique lâche, à moins d'avoir de la chance et :
- D'avoir un pc portable avec un slot MxM pour le chipset graphique (peut-on vraiment parler de carte ?)
EDIT : sur ce point t'as de la chance, l'auteur ! \o/
- de trouver une carte graphique MxM qui ne coûte pas 2999e TTC
faut tout changer, merci slacker j'ai lu trop vite

@Nicomsi : ça t'apprendra à ne pas acheter une tour :-D J'ai fait la même erreur au début, je ne la referais plus deux fois ;-)
0
Nicomsi > slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
18 oct. 2017 à 19:18
Il n'est plus sous garantie .
0
Nicomsi > luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
18 oct. 2017 à 19:19
Donc du coup c'est vraiment mort y'a rien à faire ?
Même pas de récup?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
18 oct. 2017 à 19:23
Attends, update mon post, j'ai édité ;-)
Ta carte graphique n'est pas soudée sur la carte mère comme 99,999999999% (et des poussières) du marché, elle est sur un support amovible, nommé MXM
Ce truc, c'est tout bête : ça fonctionne de la même manière qu'un slot PCIe à pas grand chose près et ça te permets surtout de pouvoir changer ta carte graphique quand elle lâche ;-)

Donc NON, ce n'est pas mort
Et oui, il y a de la récup sur TOUT LE PC sauf la carte MXM qu'il faut donc changer.
Et je suis en train de t'en chercher une, de GTX 1070 MXM ;-)
La 1080 va chauffer bien plus et il est possible que le refroidissement de ton pc ne soit pas adapté. D'ailleurs c'est aussi possible que la chaleur ait grillé ta carte actuelle, va falloir que tu surveilles tes températures en jeu ;-)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
18 oct. 2017 à 20:55
J'ai vu le post.

tu as l'historique des réparation sur facture ? un pro doit être assuré.
Je le ferai chier jusqu'à ce qu'il prenne en compte un dédommagement.
Tout professionnel sérieux proposerait une solution ou ferait jouer son assurance.

T'as le droit de donner le nom (sans diffamation) et on ne les recommandera pas.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
18 oct. 2017 à 21:01
Justement là je suis dubitatif... parce qu'il n'a pas preuve du bon démarrage de la machine avant dépôt chez eux et qu'il a récupéré le pc en connaissance de cause sur le non fonctionnement
Côté assurance, je ne sais pas si son dossier peut tenir la route...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022
19 oct. 2017 à 23:11
pers o je posterai des messages de mécontentement sur le facebook ldlc et leur twitter... jusqu'à ce qu'ils réagissent... en faisant attention de ne pas faire de diffamation. .
0
Nicomsi > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
20 oct. 2017 à 15:38
Je suis pas trop pour cette méthode, je vais déjà voir avec eux en direct et puis on verra suivant la tournure que ça prends ...
0
Salut, oui j'ai la première facture avec prise en charge pour diagnostique du problème de démarrage de l'ordi ainsi que la facture de restitution disant que la carte graphique était fatiguée .

Ensuite j'ai la seconde facture de prise en charge pour l même problème de démarrage.
Et la je sais pas s'ils ont donné une facture lors de la restitution de.lordi a ma femme.

Le magasin est ldlc .
0