Chaînes TNT
Bonjour ,
J'habite un logement HLM donc réception par antenne collective. Je posséde deux téléviseurs.
Sur l'un j'ai toutes les chaînes de la TNT, sur l'autre téléviseur malgré une recherche automatique il me manque certaines chaînes.
Branchement idem pour les deux téléviseurs.
Merci pour votre aide . C'est un vrai casse tête
J'habite un logement HLM donc réception par antenne collective. Je posséde deux téléviseurs.
Sur l'un j'ai toutes les chaînes de la TNT, sur l'autre téléviseur malgré une recherche automatique il me manque certaines chaînes.
Branchement idem pour les deux téléviseurs.
Merci pour votre aide . C'est un vrai casse tête
A voir également:
- Chaînes TNT
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Je ne reçois plus certaines chaînes tnt - Guide
- Tnt gratuite sur pc - Guide
- Chaines tnt qui disparaissent - Accueil - TV & Vidéo
- Problème réception chaînes 20 21 23 24 25 - Forum Téléviseurs
4 réponses
Bonjour,
Mais comment connecte tu ces deux TV ?
Tu as deux prises en installation d'origine ?
Ou bien tu dédouble une seule prise avec un répartiteur? si oui de quel type ( T, splitter ? )
Mais comment connecte tu ces deux TV ?
Tu as deux prises en installation d'origine ?
Ou bien tu dédouble une seule prise avec un répartiteur? si oui de quel type ( T, splitter ? )
carolinelilly
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
Bonjour , j'ai une rallonge sur le câble d'origine
bjr
Pour éliminer un éventuel souci d' installation ( suggéré par mon vdd ) , il suffit d ' intervertir les 2 tv ( faire une nouvelle recherche de chaines sur celui à qui il manque des chaînes ) , et observer .
Pour éliminer un éventuel souci d' installation ( suggéré par mon vdd ) , il suffit d ' intervertir les 2 tv ( faire une nouvelle recherche de chaines sur celui à qui il manque des chaînes ) , et observer .
C'est lui le coupable, achète plutôt un " splitter " faible perte, ceci par exemple :
https://bfsat.fr/fr/accessoires-satellites/221-hd-line-repartiteur-antenne-tnt-2-voies-tv-3760211220242.html
Mais tu devra également acheter deux prises F et les monter correctement :

Et bien sur la ralonge doit être faite avec du câble de qualité , si possible 17db/100 m, mieux que du 19db/100m
https://bfsat.fr/fr/accessoires-satellites/221-hd-line-repartiteur-antenne-tnt-2-voies-tv-3760211220242.html
Mais tu devra également acheter deux prises F et les monter correctement :

Et bien sur la ralonge doit être faite avec du câble de qualité , si possible 17db/100 m, mieux que du 19db/100m