Panne éclairage IMPRIMANTE CANON PIXMA MX475

Résolu/Fermé
gumicocama Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 14 oct. 2017 à 09:49
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 oct. 2017 à 19:21
Bonjour à tous,

Rappel de mon problème du 08/10/17.
Contrairement à ce que j’ai annoncé, celui-ci n’est pas RESOLU (Voir point nouveau ci-dessous)

J’ai acheté une imprimante CANON PIXMA MX475 le 05/10/2017.
L'installation a été effectuée correctement (info système), sauf que l'écran du menu n'est pas éclairé ! Donc les informations menu ne sont pas visibles.

Est-ce une panne ? Ou comment faire pour remédier à ce problème ?


Contact CANON au n° 0170480500
Réponse :
Selon le technicien CANON, cette machine CANON PIXMA MX475 n'est pas éclairée car elle à un écran à cristaux liquides.
Il faut être dans une pièce bien éclairée pour lire les infos sur l’écran à cristaux liquides !

Donc pour visionner les infos sur l'écran j’utilise une lampe; ça ne fait pas riche, mais ça marche !!!

Point nouveau :
En parcourant les paramètres de la machine, j’ai eu la surprise de constater que cette imprimante doit avoir tous les voyants éclairés.

Il est précisé au niveau S714 Panneau de contrôle :
‘’ Dans la figure ci-dessous, tous les voyants du panneau de contrôle sont présentés allumés dans un but explicatif ‘’.

Soit : 16 boutons éclairés + Ecran affichage à cristaux liquides

Ce qui veut dire que la personne de chez CANON m’a communiquée une information mensongère.

Donc avant de remonter ce sérieux problème à CANON pour des explications ; ma question est la suivante ?

Question : Si une personne possède cette référence machine CANON PIXMA MX475, merci de me confirmer si celle-ci doit avoir les voyants du panneau de contrôle allumés ou pas ?

Merci d’avance de votre aide
Cordialement
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
14 oct. 2017 à 11:16
Bonjour à tous ;

Sauf erreur de ma part il parait logique que tous les voyants soient éteints car ceux-ci ne s'allument que pour signaler un message ou une panne détectée .....
Quand à l'écran LCD il se met en mode économie d'énergie automatiquement donc plus rétro éclairé etc...
Pour info il y a un manuel d'utilisation de cette imprimante >> Ici >> Voir entre autres les pages 845 et 860 / 957
4
gumicocama Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 12
15 oct. 2017 à 18:22
Bonjour à tous,
Merci de votre aide, en particulier jmarion3 et poupougne13 qui grâce au forum ont pu m’éclaircir sur l’utilisation du panneau de contrôle.
A l’origine, j'avais mal interprété la procédure explicative sur l’éclairage du panneau de contrôle et l’erreur est humaine.
Quand à toi, jeannets, il est vrai les termes de mon Post manquent d’élégance quand on est pas satisfait des explications de CANON et de plus je suis en droit d’avoir un doute sur la réponse qui m’a été donnée même si la personne était sympa. !
Par contre je note aussi ton aspect brutal pour me répondre !
1) A aucun moment j’ai signalé que mon imprimante me convenait pas.
2) Si mon problème concerne les services juridiques, où va-t-on ?
3) Il n’y a pas de solution technique pour un fonctionnement normal… !!!
A savoir : Grâce au forum QCM j’ai eu la réponse à ma question concernant le fonctionnement normal ; et Il est regrettable que le principe de fonctionnement des voyants du panneau de contrôle ne met pas été communiqué par le technicien CANON.

Bien cordialement à tous
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > gumicocama Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
15 oct. 2017 à 18:33
Bonjour gumicocama ;

Merci pour le retour et si bien compris ton soucis est résolu ?
A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
Cordialement
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767 > gumicocama Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
15 oct. 2017 à 19:21
Donc grace au Forum Le sujet est résolu... Normal, il n'y avait rien...!

cette machine venait juste d'etre achetée...
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 oct. 2017 à 10:09
Bonjour,

Cette machine est neuve et garantie, c'est au fournisseur d'assumer les problèmes... et pas sur un forum... Lui, est payé pour ça.

- Tu peux tenter de la changer si elle ne te convient pas...

-- Vu les termes de ton Post, ça semble davantage concerner les services juridiques... Il n'y a pas de solution technique pour un fonctionnement normal...

Il y a aussi un forum juridique sur le site.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié le 14 oct. 2017 à 10:21
Bonjour...

Là :
https://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-pixma-mx475-p19246/test.html
l'écran a l'air lisible...
Sur la tienne, ça ne donne pas pareil ?
Quant à ça :
Dans la figure ci-dessous, tous les voyants du panneau de contrôle sont présentés allumés dans un but explicatif ‘ : il est bien dit que c'est dans un but EXPLICATIF que tous sont allumés....
Cdt,
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0