Perte de mes favoris dans Chrome

Résolu/Fermé
The_Stark_Night_Rises Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 11 oct. 2017 à 12:46
 The_Stark_Night_Rises - 13 oct. 2017 à 10:40
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus précis possible dans l'exposition de mon problème car je touche presque les abîmes du désespoir après un quasi-forage google de solutions pour résoudre celui-ci en vain.

Ce matin j'ouvre mon PC, tournant sur Windows 8.1, qui était en veille prolongé d'hier soir, un premier détail, l'écran s'ouvre à un format réduit avec un message de non optimalité de l'affichage, et se corrige peu après tout seul pour revenir à la normale. Lorsque j'ouvre ma session google, question de la restauration de mes pages ouvertes hier soir, je clique restaurer, puis accède à mes favoris, et la, le drame, plus rien... Je vérifie si je suis toujours connecté à mon compte chrome, je vois que non (première fois qu'il se déconnecte seul), je me reconnecte, synchronise, mais quelques choses ne tournent pas rondes : toujours pas de favoris (j'ai beaucoup de dossiers de favoris aussi bien pour le travail que des centres d'intérêts assez importants), et surtout, mon nom d'utilisateur qui est passé de mon prénom à "personne 1", alors que je suis toujours connecté avec mon prénom sur mon smartphone... D'ailleurs, le Personne 1 s'affiche en haut à droite de la fenêtre de navigation, après recherches, il semblerait que cela vienne d'une mise à jour qui date un peu, et qu'il s'affiche seulement lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs, hors je n'ai que celui là quand je vais dans les paramètres..

J'ai essayé de me déconnecter, reconnecter, réinitialiser les paramètres, redémarrer l'ordi, ainsi que la méthode avec les fichiers bookmarks, souci, même en affichant le contenu caché, je n'en ai que 2, bookmarks à 4 Ko, et bookmarks.bak à... 2 Ko, ce qui semble assez improbable.

Mon antivirus ne me signale aucun fichiers suspects, je fais régulièrement des nettoyages à coup de CCleaner (en préservant les favoris et les mdp enregistrés), et peu de chances que je me sois fait hameçonné, j'y fais vraiment gaffe.

D'habitude je trouve toujours une réponse antérieure à un problème informatique sur les forums, mais maintenant rien d'exactement similaire, et j'ai bien peur que mes favoris soient définitivement perdus... Alors je pose pour la première fois directement une question, s'il vous plaît, mon cas est-il désespéré ou y a-t-il une solution miraculeuse pour revoir mes favoris ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 11 oct. 2017 à 18:25
Bonsoir, google garde tout .... ton compte "Chrome" est associé a un compte Google ? donc connecte toi ici=>https://www.google.fr/webhp?gws_rd=ssl<= identifie toi,clic sur ton avatar> mon compte> sous infos perso clic sur >définir votre contenu >tu clic sur créer une archive, sous "télécharger ou transférer ..." tu choisis tes options de récups et tu te laisse guider ?

cdlt

 "celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  on peux rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde . 
 
0
The_Stark_Night_Rises Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 20:04
Merci beaucoup pour la procédure, je l'ai mise en application, plus qu'à attendre quelques heures à quelques jours d'après le message à la fin de la création d'archive, long suspense x)
J'espère que ça va le faire
Merci encore ^^
0
The_Stark_Night_Rises Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
Modifié le 11 oct. 2017 à 20:17
j'ai pu télécharger l'archive rapidement en fin de compte, j'ai donc un fichier html des favoris, mais il fait 1 Ko, est-ce normal ?...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > The_Stark_Night_Rises Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 20:26
Bonsoir.

Pas vraiment non . . . j'ai effectué un bookmark de mes favoris, 60 sites environ, et celui ci "pèse" déjà 47 Ko.

Pensez par la suite a effectuer cette sauvegarde de favoris car très utile en cas de bug sérieux comme celui ci.

A + . . .
0
The_Stark_Night_Rises Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 20:39
Il est vrai que je n'ai jamais pensé à sauvegarder les favoris... Heureusement que je prend des notes papier/mémo en plus de quelques trucs importants, le papier ça bug pas !

Bonne soirée
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > The_Stark_Night_Rises Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
Modifié le 11 oct. 2017 à 21:00
Re, comme le dit "Jojolaguitare" c'est pas bon du tout ! tente ... une restauration système à une date antérieure au bug ? ou alors tu es victime d' un virus ?
cdlt
0