Clavier et souris qui ne fonctionnent pas dès le démarrage

Fermé
PCmaudit - 9 oct. 2017 à 21:46
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 oct. 2017 à 12:16
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

Depuis plusieurs mois, j'avais windows 10 sur mon pc, mais j'ai dû le remettre à zéro suite au message "Aucun systeme d'exploitation détecter..." Je suis donc revenue à windows 7. A la suite de cela, les trois premières fois où je l'ai réutilisé, je n'ai eu aucun problème, mais ce soir, impossible de rentrer le mot de passe dès le démarrage de windows, car ni la souris ni le clavier ne fonctionnent... J'ai essayé d'éteindre et de rallumer le pc, mais le problème persiste. Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
9 oct. 2017 à 22:08
Bonsoir,

C'est quel modèle de PC..?

Et ton clavier, c'est quoi..?? Blutooth, sans fil... USB..?? Français, Anglais.

C'est possible, certains claviers sont vraiment opérationnel, uniquement après avoir chargé windows... ou Linux..

Et dans le BIOS, quel clavier est prévu..?? ou ta langue.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il s'agit d'un Acer - Aspire 7741G-334G50Mn avec un clavier sans fil en français.
0
jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
10 oct. 2017 à 12:16
-- Oui, mais... ce PC est vendu avec Windows 7 familiale... donc il n'est déja plus avec sa configuration d'origine... Les mises à jour sont celles de windows 10; pas forcément prévues pour ce modèle de PC...

-- Par ailleurs le clavier sans fil n'est pas non plus ainsi prévu à l'origine, ce PC fonctionne avec un clavier intégré... donc le "Sans fil" fonctionne avec des drivers qui sont installés dans windows...

-- Tant que windows n'est pas completement chargé, les drivers du clavier ne sont pas démarrés et le clavier ne fonctionne que plus tard, lorsque le chargement est complet.. C'est assez normal..

-- Le même problème existe avec ceux qui démarrent en Multiboot... il n'y a que le clavier origine qui fonctionne au début du démarrage, car ils sont prévus dans le Bios... Et pas les claviers hybrides.

-- A mon avis, ce fonctionnement est normal...
0