Virus LNK:Jenxus-M [TRJ] - Quarantaine Avast [Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2017
-
Messages postés
180055
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
https://img-19.ccm2.net/RU1CtOGyNSWP-79CApOExrXqQnI=/8ca3d550d3ba4bd18c49e0767f65a049/ccm-ugc/bug.png
Bonjour,

Après avoir fait la dernière mise à jour Avast, j'ai branché ma clé USB et la totalité du contenu a été mis en quarantaine. Sachant que j'ai branché avant ma clé USB dans un autre ordi peut-être virusé mais rien de sûr. Est ce que toute ma clé a été effectivement contaminé ou s'agit-il d'un bug de la dernière mise à jour de Avast qui fait des faux-positifs ?

1 réponse

Messages postés
180055
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 septembre 2020
22 105
Salut,

C'est une infection qui se propage par disques amovibles ( clefs USB, disques externes, cartes flash etc.. )
Tous les disques amovibles insérés depuis que Windows est infecté doivent être vérifiés et nettoyés sinon le simple fait de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système. Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections et sur comment s'en protéger :
=> Les virus par clé USB

Pour nettoyer les disques amovibles des virus USB, suivre dans l'ordre les étapes du tutoriel : insère un à un tes clefs USB et disques durs externes que tu as pour les nettoyer. Envoie ensuite les rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne les liens menant à ces rapports pour que l'on puisse les consulter.

1°) Remediate VBS Worm

1°) Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
  • Télécharger Remediate VBS Worm
  • Lancer l'option B
  • Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée

[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]
  • Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.

Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61036 internautes nous ont dit merci ce mois-ci