Carte sim obligatoire?

Marjo -  
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est obligatoire d'avoir une carte sim pour activer un iphone sinon a t-il des moyens de détourner ce procéder?
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour,

je ne peux répondre pour l'iphone, mais pour n'importe quel téléphone et tablette, la connexion à un réseau public payant ne peut légalement se faire aux conditions du fournisseur de services, en l'occurrence contrôlées par le biais d'une carte SIM pour le réseau GSM. Par contre, vous pouvez opérer une liaison téléphonique sur une box de particulier ou un point d'accès public (commerce, aéroport, etc.). Il suffit d'en connaître la clé wifi.

Je doute que vous trouvez sur ce site une "aide" pour des procédures illégales, mais suis persuadé que ce n'était pas votre propos.
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

une liaison téléphonique sur une box de particulier ou un point d'accès public (commerce, aéroport, etc.). Il suffit d'en connaître la clé wifi.

Slt

Euh non ... pas de SIM, pas de liaison téléphonique
Un accès Internet via Wifi, oui
0
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650 > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu as raison de me corriger, kaumune. Mon clavier a fourché. Resterait Skype ou autres succédanés. Incidemment, il n'est pas certtain que nous ayons un retour du demandeur.

Bonne journée
0
louisou17 Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

0