Couleur dans word

Fermé
marredechezmarre Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 18:48
 olivier - 6 oct. 2017 à 04:43
Bonjour,
Je ne peux plus mettre de couleur sur des mots dans word. J'ai beau surligner le mot choisir mon coloris dans la palette rien n'y fait, ça reste noir. J'ai vu aussi que mes documents enregistrés n'avaient plus les couleurs que j'avais mises ! Comment remédier à cela ? Il y a des explications sur comment mettre des mots en couleur mais rien quand ça ne marche plus. Par contre je peux imprimer des photos ou mettre des cliparts en couleur, ça n'a rien à voir avec l'imprimante.


A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
5 oct. 2017 à 00:52
En attendant que quelqu'un parvienne à te dépanner, note que tu peux toujours utiliser Libre Office pour travailler ton fichier ...
0
marredechezmarre Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 10:11
C'est bien d'avoir de l'humour mais ça ne résout pas mon problème qui m'enquiquine un max ! Bonne journée.
0
Bonjour marredechezmarre,

À tout hasard (car ce n'est pas sûr), vérifie s'il n'y a pas application
automatique d'un Thème Office, qui met ses propres couleurs et ne
tient pas compte des changements de couleurs de l'utilisateur.

Sur Word 2007 : onglet « Mise en page », groupe Thèmes

Cordialement
 
0
marredechezmarre Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017
5 oct. 2017 à 13:32
Merci Olivier de ta réponse mais il n'y a pas application d'un thème office comme tu le préconises. Cela fait 16 ans que je tape des documents, 16 ans que je n'ai aucun problème à mettre des mots ou des titres en couleur et d'un seul coup plus possible. En regardant mes documents enregistrés j'ai constaté que tout ce que j'avais mis en couleurs n'y était plus ! tout mes textes étaient en noir. Il y a un bug quelque part mais je ne sais pas où et ça m'handicape fortement.
0
 
Bonjour marredechezmarre,

Sur ton PC, peut-être que l'option « Contraste élevé » est active ?
Pour l'enlever ou la mettre, appuie sur ces 3 touches :
Alt gauche + Maj gauche + Impr. écran

En fait, c'est un paramètre de Windows : Panneau de configuration,
Options d'ergonomie, « Améliorer la lisibilité de l'ordinateur », 1ère
rubrique « Contraste élevé », « Choisir un jeu à contraste élevé ».

Si c'est bien de là que ça vient, tu devras choisir un thème autre
que ceux à contraste élevés (= autre que ceux sur fond noir).

Si tu veux désactiver l'utilisation du raccourci-clavier précédent :
☐  Activer ou désactiver le contraste élevé en appuyant sur...

Cordialement
 
0