Transformation des diacritiques en "hiéroglyphes"

Fermé
lesiamtabar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 10:59
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 oct. 2017 à 01:34
Bonjour,

Je rencontre un phénomène curieux : lorsque j'envoie des mails, certains de mes destinataires voient les diacritiques de mes textes transformées en "hiéroglyphes". C'est plutôt désagréable de lire un texte de cette manière.
Pendant longtemps, cet ennui se produisait car j'utilisais beaucoup la messagerie DreamMail, qui, par ailleurs, me paraît intéressante. Maintenant, bien qu'elle soit toujours installée sur mon PC, je ne l'utilise plus, et me sers de la messagerie de mon serveur.
Je constate que le même phénomène continue à se produire, mais pas forcément avec tous mes destinataires.
Quelqu'un saurait-il m'en expliquer la raison et me dire comment je pourrais m'exonérer de cet inconvénient, tant avec la messagerie de mon serveur qu'avec DreamMail ?

Merci à vous de "Comment ça marche".



A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
5 oct. 2017 à 01:34
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec Word ??

0