Artcut 2009 - points de découpe
Résolu/Fermé
Titifight
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
-
4 oct. 2017 à 00:50
Titifight - 13 oct. 2017 à 20:15
Titifight - 13 oct. 2017 à 20:15
A voir également:
- Telecharger artcut 2009 gratuit
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Télécharger music mp3 gratuit download pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
4 réponses
contrariness
Messages postés
19860
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 123
Modifié le 4 oct. 2017 à 08:42
Modifié le 4 oct. 2017 à 08:42
Vous avez peut-etre demande une vectorisation du contour de l'image trop precise, ce qui donne de grandes quantites de petits segements...
Lors de la decoupe (et en fonction du type de vinyl et de la lame) vous devez definir "l'offset" ou "compensation"...
Ce parametre permet au plotter de terminer la coupe en allant un peu plus loin que la fin de la trace. Cela compense l'angle de coupe de la lame.
Si l'offset est trop important, lors de la decoupe des lettre, la lame va trop loin dans les angles a 90° et si il est trop faible, la decoupe est insuffisante et il reste un peu de matiere non decoupee.
Avez vous des angles parfaits avec les lettres, ou etes vous obliger de forcer un peu lors de l'echenillage ?
La vectorisation d'une image en automatique est bien pratique, mais ca ne remplacera pas la trace faite a la plume dans un logiciel de retouche d'image..La trace sera plus "continue"...
Lors de la decoupe (et en fonction du type de vinyl et de la lame) vous devez definir "l'offset" ou "compensation"...
Ce parametre permet au plotter de terminer la coupe en allant un peu plus loin que la fin de la trace. Cela compense l'angle de coupe de la lame.
Si l'offset est trop important, lors de la decoupe des lettre, la lame va trop loin dans les angles a 90° et si il est trop faible, la decoupe est insuffisante et il reste un peu de matiere non decoupee.
Avez vous des angles parfaits avec les lettres, ou etes vous obliger de forcer un peu lors de l'echenillage ?
La vectorisation d'une image en automatique est bien pratique, mais ca ne remplacera pas la trace faite a la plume dans un logiciel de retouche d'image..La trace sera plus "continue"...
Titifight
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 17:57
4 oct. 2017 à 17:57
Merci Contrariness pour votre réponse,
Je n'ai pas l'impression que ce soit un souci d'offset car pour chaque chose que je crée directement dans Artcut, la coupe est parfaite. Les angles sont bons, le texte est nickel et la découpe parfaite.
Le problème ne survient que lorsque j'importe un fichier. J'ai remarqué que contrairement aux fichiers créés dans Artcut, il me sélectionne mon image en centaines de petits carrés de sélection. Avec, à chaque fois, des multitudes de points de découpe.
J'ai l'impression que le problème vient de la mais je n'arrive pas à grouper ses points ou a simplifier la chose.
Encore merci de votre aide
Je n'ai pas l'impression que ce soit un souci d'offset car pour chaque chose que je crée directement dans Artcut, la coupe est parfaite. Les angles sont bons, le texte est nickel et la découpe parfaite.
Le problème ne survient que lorsque j'importe un fichier. J'ai remarqué que contrairement aux fichiers créés dans Artcut, il me sélectionne mon image en centaines de petits carrés de sélection. Avec, à chaque fois, des multitudes de points de découpe.
J'ai l'impression que le problème vient de la mais je n'arrive pas à grouper ses points ou a simplifier la chose.
Encore merci de votre aide
contrariness
Messages postés
19860
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
6 123
5 oct. 2017 à 00:19
5 oct. 2017 à 00:19
Si c'est pour la decoupe autour d'une image, il est preferable de la transformer en image noire 1 bit dans un logiciel de retouche d'image puis ensuite lancer la vectorisation du contour dans ArtCut...
Nomalement vous devez avoir une seul trace...
Par defaut ArtCut decoupe selon les zones de couleur, c'est pour ca que quand il n'y en a qu'une (le noir) c'est mieux !
Nomalement vous devez avoir une seul trace...
Par defaut ArtCut decoupe selon les zones de couleur, c'est pour ca que quand il n'y en a qu'une (le noir) c'est mieux !